04 novembre 2024
7 décembre 2021
Les règles relatives à la campagne de rappel vaccinal covid ont évolué suite à la parution du décret du 25 novembre 2021 venu modifier le décret du 1er Juin 2021 prescrivant les mesures générales nécessaires à la gestion de la sortie de crise sanitaire :
Toutes les personnes de 18 ans et plus et ayant un schéma vaccinal (initial complet) sont éligibles au rappel vaccinal. Les personnes concernées peuvent le faire dès 5 mois après la dernière dose ou 5 mois après une infection au Covid-19 si celle-ci a eu lieu après la vaccination. Le rappel vaccinal est justifié par la baisse avec le temps de l’immunité conférée par le vaccin.
Le tableau ci-dessous permet de savoir en fonction de sa situation et de son âge quelles sont les règles :
Pour les cas particuliers (personnes ayant été vaccinées avec Janssen, personnes immunodéprimées, contre-indication à la vaccination etc.) le site du ministère des solidarités et de la santé précise les procédures à suivre.
Les personnes concernées peuvent bénéficier de la campagne vaccinale de rappel auprès des centres de vaccination, en médecine de ville (médecin généraliste, cabinets infirmiers, cabinets de sage-femme, cabinet de chirurgiens-dentistes, en laboratoire).
L’ensemble des lieux de vaccination sont recensés ici.
Lien entre le rappel vaccinal et le pass sanitaire :
Toutes les personnes qui font leur rappel disposeront d’un nouveau QR Code, qui deviendra valide 7 jours après leur injection.
Pour les personnes qui font leur rappel dans les délais, soit dans les 4 semaines suivant leur éligibilité, le QR code généré au moment de leur précédente vaccination restera actif pendant 7 jours de façon à garantir qu’elles disposent à tout moment d’un “pass sanitaire” valide.
En cas de désactivation du pass sanitaire (1 semaine après la date à laquelle les personnes concernées étaient censées recevoir leur dose de rappel) celui-ci peut être réactivé mais seulement 7 jours après l’injection de la dose de rappel.
A l’heure actuelle, 6,5 millions de rendez-vous ont été pris dans le cadre de la campagne de rappel depuis le 25 novembre et 200 centres de vaccination ont été ré-ouverts pour permettre la bonne réalisation de la campagne de rappel vaccinal.
Enfin, la vaccination des enfants de 5 à 11 ans est à l’étude par les différentes agences et autorités scientifiques de santé, notamment pour les enfants ayant des pathologies chroniques à risques (diabètes, maladies respiratoires etc.) et les enfants en situation d’obésité, mais plus globalement pour l’ensemble des enfants de cette tranche d’âge.
04 novembre 2024
04 novembre 2024
04 novembre 2024
Dans un courrier adressé à la ministre du Logement, Valérie Létard, la @FedeSolidarite et la @CroixRouge alertent sur la « situation extrêmement dégradée que connaissent aujourd’hui » de nombreux SIAO.
🔴 Personnes à la rue : mission de plus en plus impossible pour les associations qui portent le 115 : le courrier de la FAS et de la Croix-Rouge à la ministre du logement.
Retrouvez le communiqué de presse et le courrier ici :
CP | Personnes à la rue : Mission de plus en plus impossible pour les associations qui portent le...
Communiqué de presse 23 octobre 2024 Personnes à la rue : Mission de plus en plus impossible pour les associati...
www.federationsolidarite.org
Logements d'urgence : la Fédération des acteurs de la solidarité dénonce "des critères de tri illégaux" imposés par des préfets au 115
🔴 Alerte sur le 115 ➡️ "On nous demande de hiérarchiser la misère", dit Pascal Brice, président de la Fédération des acteurs de la solidarité.
Soutien à @AndyKerbrat dans son parcours de soin qui devrait pouvoir être celui de tant de jeunes (et moins jeunes) françaises et français confrontés aux fragilités de la vie et aux addictions.
"Aujourd'hui ce n'est pas possible de se dire qu'un ressortissant étranger peut circuler librement dans l'espace Schengen", assume @Al_Nikolic.
"Vous nous dites qu'un étranger est un problème, vous croyez que ça trompe qui ?" lui répond Pascal Brice.
#Immigration #CVR
Ce matin, au ministère, à la veille de la période hivernale, j’ai réuni les représentants des associations de l’hébergement et du logement d’abord.
La solidarité fait la force de notre Nation.
Accueil des migrants dans un pays tiers : "Ce type de dispositif est contraire à la Constitution française", rappelle Pascal Brice, président @FedeSolidarite, en s'appuyant sur le Conseil d'État. Il réclame "plus de sang froid" des politiques.
#Immigration #Migrants #CVR
La Fédération des acteurs de la solidarité pointe les dysfonctionnements de la plateforme Anef, qui freinent notamment l'accès au travail des étrangers
@FedeSolidarite