19 décembre 2024
1 février 2019
La création du Conseil de l’inclusion dans l’emploi (CIE) le 20 novembre 2018 pour une durée de 5 ans et la nomination de ses membres par arrêté le 3 décembre 2018 représentent une étape importante pour la mise en œuvre de la politique de lutte contre le chômage de longue durée. Son objectif premier est de contribuer à une société plus inclusive dans laquelle chacun peut participer à l’échange social et économique. Pour cela il entend développer les dispositifs d’inclusion des personnes dans l’emploi, notamment en augmentant le nombre de personnes en parcours d’insertion de plus 100 000 sur la durée du quinquennat, et favoriser le rôle inclusif des entreprises.
Le CIE a pour mission de :
Ce conseil remplace le CNIAE (Conseil national de l’insertion par l’activité économique) supprimé par la loi “Avenir professionnel” du 5 septembre 2018 (article 85).
Il est présidé par Thibaut Guilluy, directeur général du groupe d’insertion Ares. Ses membres sont nommés en qualité de personnalités désignées en raison de leurs compétences en matière d’insertion par l’activité économique, d’entreprise adaptée, de lutte contre l’exclusion ou de formation professionnelle des personnes rencontrant des difficultés sociales et professionnelles particulières – Arrêté du 3 décembre 2018 portant nomination au Conseil de l’inclusion dans l’emploi
Comme les autres réseaux de l’Insertion par l’Activité Économique, la Fédération n’est pas membre en tant que telle du Conseil.
Elle est toutefois associée au Plan Ambition Insertion par l’Activité Économique en tant que membre des groupes de travail spécifiquement dédiés à l’élaboration de la réforme de l’Insertion par l’Activité Économique et s’investira également dans d’autres groupes qui permettraient de favoriser l’accès des plus démunis à l’emploi.
19 décembre 2024
19 décembre 2024
19 décembre 2024
Dans un courrier adressé à la ministre du Logement, Valérie Létard, la @FedeSolidarite et la @CroixRouge alertent sur la « situation extrêmement dégradée que connaissent aujourd’hui » de nombreux SIAO.
🔴 Personnes à la rue : mission de plus en plus impossible pour les associations qui portent le 115 : le courrier de la FAS et de la Croix-Rouge à la ministre du logement.
Retrouvez le communiqué de presse et le courrier ici :
CP | Personnes à la rue : Mission de plus en plus impossible pour les associations qui portent le...
Communiqué de presse 23 octobre 2024 Personnes à la rue : Mission de plus en plus impossible pour les associati...
www.federationsolidarite.org
Logements d'urgence : la Fédération des acteurs de la solidarité dénonce "des critères de tri illégaux" imposés par des préfets au 115
🔴 Alerte sur le 115 ➡️ "On nous demande de hiérarchiser la misère", dit Pascal Brice, président de la Fédération des acteurs de la solidarité.
Soutien à @AndyKerbrat dans son parcours de soin qui devrait pouvoir être celui de tant de jeunes (et moins jeunes) françaises et français confrontés aux fragilités de la vie et aux addictions.
"Aujourd'hui ce n'est pas possible de se dire qu'un ressortissant étranger peut circuler librement dans l'espace Schengen", assume @Al_Nikolic.
"Vous nous dites qu'un étranger est un problème, vous croyez que ça trompe qui ?" lui répond Pascal Brice.
#Immigration #CVR
Ce matin, au ministère, à la veille de la période hivernale, j’ai réuni les représentants des associations de l’hébergement et du logement d’abord.
La solidarité fait la force de notre Nation.
Accueil des migrants dans un pays tiers : "Ce type de dispositif est contraire à la Constitution française", rappelle Pascal Brice, président @FedeSolidarite, en s'appuyant sur le Conseil d'État. Il réclame "plus de sang froid" des politiques.
#Immigration #Migrants #CVR
La Fédération des acteurs de la solidarité pointe les dysfonctionnements de la plateforme Anef, qui freinent notamment l'accès au travail des étrangers
@FedeSolidarite