02 avril 2025
26 juin 2024
Pour l’année 2024, l’instruction budgétaire concernant le secteur recevant des publics avec difficultés spécifiques est globalement une poursuite de la programmation sans création de nouvelles places hormis pour les Appartements de coordination thérapeutique (ACT) Hors les murs, un chez soi d’abord et un chez soi d’abord Jeune.
Dans cette analyse, nous formulons plusieurs recommandations notamment :
La FAS rappelle également son soutien et son engagement dans le déploiement d’un chez soi d’abord et salue l’expérimentation des ACT accueillant des personnes en situation ou à risque de handicap d’origine psychique. Comme la précédente campagne budgétaire, il est prévu la pérennisation des Lits Haltes Soin Santé (LHSS) pédiatrique avec la parution d’un cahier des charges en 2024 où nous encouragent la participation des parties prenantes dans sa définition avec la DGCS. Concernant le secteur de l’addictologie, un crédit de 8 millions d’euros est pris, en année pleine, où nous attirons sur la nécessité de pensé et déployé pour les femmes présentant des addictions spécifiques.
Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter la chargée de mission Santé charline.barghane@federationsolidarite.org
02 avril 2025
28 mars 2025
27 mars 2025