21 novembre 2024
27 juin 2023
Le Centre National du Cinéma (CNC) propose chaque année un catalogue de films appelé « Images de la culture pour tous » (IDC pour tous) : 10 films pouvant être projetés gratuitement dans vos structures auprès des personnes que vous accompagnez et des professionnels.
Cette année encore, ce dispositif permet d’organiser des moments de cinéma grâce aux 10 films proposés libres de droit de projection : des films de fictions et documentaires récents, comme La lutte des classes, Tangente (coup de cœur des jurés Cultures du Cœur) ou encore Les Météorites.
Comment faire pour bénéficier de ce catalogue de films ?
Les 10 films de la sélection sont disponibles gratuitement en streaming (ou DVD ou téléchargement) pour toutes les structures dites du champ social.
Pour bénéficier de cette offre, suivez ce lien pour retrouver :
Des projections gratuites ?
Les projections sont gratuites dans le sens où le CNC prend à sa charge les droits SACEM (droits d’auteurs) et vous permet donc de diffuser les films gratuitement dans vos structures. Cela permet de projeter les films en toute légalité et d’être ainsi dans une logique de juste rémunération des artistes.
Si vous n’avez pas de matériel pour projeter les films (télévision, écran etc.), sachez que certaines municipalités ont la possibilité de prêter du matériel de projection pour des projections plein-air ou en intérieur !
Contact
Le Département Développement des publics du CNC souhaite que cette sélection offre de beaux moments de cinéma à tous vos publics. Pour tout renseignement, vous pouvez les joindre par messagerie, à l’adresse suivante : Idcpourtous@cnc.fr
Dans un courrier adressé à la ministre du Logement, Valérie Létard, la @FedeSolidarite et la @CroixRouge alertent sur la « situation extrêmement dégradée que connaissent aujourd’hui » de nombreux SIAO.
🔴 Personnes à la rue : mission de plus en plus impossible pour les associations qui portent le 115 : le courrier de la FAS et de la Croix-Rouge à la ministre du logement.
Retrouvez le communiqué de presse et le courrier ici :
CP | Personnes à la rue : Mission de plus en plus impossible pour les associations qui portent le...
Communiqué de presse 23 octobre 2024 Personnes à la rue : Mission de plus en plus impossible pour les associati...
www.federationsolidarite.org
Logements d'urgence : la Fédération des acteurs de la solidarité dénonce "des critères de tri illégaux" imposés par des préfets au 115
🔴 Alerte sur le 115 ➡️ "On nous demande de hiérarchiser la misère", dit Pascal Brice, président de la Fédération des acteurs de la solidarité.
Soutien à @AndyKerbrat dans son parcours de soin qui devrait pouvoir être celui de tant de jeunes (et moins jeunes) françaises et français confrontés aux fragilités de la vie et aux addictions.
"Aujourd'hui ce n'est pas possible de se dire qu'un ressortissant étranger peut circuler librement dans l'espace Schengen", assume @Al_Nikolic.
"Vous nous dites qu'un étranger est un problème, vous croyez que ça trompe qui ?" lui répond Pascal Brice.
#Immigration #CVR
Ce matin, au ministère, à la veille de la période hivernale, j’ai réuni les représentants des associations de l’hébergement et du logement d’abord.
La solidarité fait la force de notre Nation.
Accueil des migrants dans un pays tiers : "Ce type de dispositif est contraire à la Constitution française", rappelle Pascal Brice, président @FedeSolidarite, en s'appuyant sur le Conseil d'État. Il réclame "plus de sang froid" des politiques.
#Immigration #Migrants #CVR
La Fédération des acteurs de la solidarité pointe les dysfonctionnements de la plateforme Anef, qui freinent notamment l'accès au travail des étrangers
@FedeSolidarite