27 novembre 2024
14 juin 2022
Les élections législatives visent à désigner au suffrage universel direct les 577 député·es de l’Assemblée nationale. Représentant·es du peuple et incarnant le pouvoir législatif, elles et ils élaborent, discutent et votent les projets et les propositions de loi. Ils sont également en charge du contrôle de l’action du gouvernement.
A quelques jours du second tour, les candidat·es sont souvent très sensibles aux diverses interpellations émanant des habitant·es, structures et organismes de leur circonscription. C’est donc le moment idéal pour les sensibiliser sur nos thématiques et attirer leur attention sur la l’urgence à lutter contre la pauvreté.
Pour vous accompagner dans cette démarche, nous vous proposons un “Kit élections” composé des 2 documents (courrier type + plateforme de propositions) à glisser dans une envelopper ou à envoyer par mail :
– un courrier type, à envoyer aux 2 candidat·es ou au/à la député·e élu·e au premier tour
– un document reprenant chaque thématique de la FAS, à copier coller directement dans le corps de texte du courrier type
– la plateforme de propositions aux candidat·es à l’élection présidentielle, document socle qui nous servira pendant les 5 années à venir et qui reprend la majorité de nos propositions pour construite un avenir solidaire (à imprimer lors de vos envois).
Vous pouvez bien sûr vous servir de ce “Kit élection” dans les jours qui suivent l’élection de votre député·e.
Restons mobilisé·es pour construire un #AvenirSolidaire !
27 novembre 2024
26 novembre 2024
26 novembre 2024
Dans un courrier adressé à la ministre du Logement, Valérie Létard, la @FedeSolidarite et la @CroixRouge alertent sur la « situation extrêmement dégradée que connaissent aujourd’hui » de nombreux SIAO.
🔴 Personnes à la rue : mission de plus en plus impossible pour les associations qui portent le 115 : le courrier de la FAS et de la Croix-Rouge à la ministre du logement.
Retrouvez le communiqué de presse et le courrier ici :
CP | Personnes à la rue : Mission de plus en plus impossible pour les associations qui portent le...
Communiqué de presse 23 octobre 2024 Personnes à la rue : Mission de plus en plus impossible pour les associati...
www.federationsolidarite.org
Logements d'urgence : la Fédération des acteurs de la solidarité dénonce "des critères de tri illégaux" imposés par des préfets au 115
🔴 Alerte sur le 115 ➡️ "On nous demande de hiérarchiser la misère", dit Pascal Brice, président de la Fédération des acteurs de la solidarité.
Soutien à @AndyKerbrat dans son parcours de soin qui devrait pouvoir être celui de tant de jeunes (et moins jeunes) françaises et français confrontés aux fragilités de la vie et aux addictions.
"Aujourd'hui ce n'est pas possible de se dire qu'un ressortissant étranger peut circuler librement dans l'espace Schengen", assume @Al_Nikolic.
"Vous nous dites qu'un étranger est un problème, vous croyez que ça trompe qui ?" lui répond Pascal Brice.
#Immigration #CVR
Ce matin, au ministère, à la veille de la période hivernale, j’ai réuni les représentants des associations de l’hébergement et du logement d’abord.
La solidarité fait la force de notre Nation.
Accueil des migrants dans un pays tiers : "Ce type de dispositif est contraire à la Constitution française", rappelle Pascal Brice, président @FedeSolidarite, en s'appuyant sur le Conseil d'État. Il réclame "plus de sang froid" des politiques.
#Immigration #Migrants #CVR
La Fédération des acteurs de la solidarité pointe les dysfonctionnements de la plateforme Anef, qui freinent notamment l'accès au travail des étrangers
@FedeSolidarite