19 décembre 2024
6 juin 2019
Le pass Culture est généralisé sur les cinq premiers territoires d’expérimentation et est élargi à neuf nouveaux départements.
Franck Riester, ministre de la Culture, a annoncé le 4 juin les modalités de la seconde phase d’expérimentation du pass Culture, qui concerne désormais 150 000 jeunes de 18 ans :
• élargissement à 100% des jeunes de 18 ans dans les cinq premiers départements (Bas-Rhin, Finistère, Guyane, Hérault, Seine-Saint-Denis) ;
• ouverture à 100% des jeunes de 18 ans de neuf nouveaux départements (Ardennes, Côtes-d’Armor, Doubs, Ille-et-Vilaine, Morbihan, Nièvre, Saône-et-Loire, Val-de-Marne, Vaucluse).
Vous pouvez ainsi dès aujourd’hui diffuser largement auprès de vos publics jeunes le lien vers le formulaire d’inscription : https://pass.culture.fr/ Pour être éligibles, les bénéficiaires doivent avoir 18 ans au moment de leur inscription et résider dans l’un des quatorze départements d’expérimentation. Après vérification de leur éligibilité, un montant de 500€ sera activé dans leur pass culture.
Le pass Culture est un projet qui a pour vocation de rapprocher la culture de tous les citoyens. Pensé pour tous les publics, et surtout ceux qui sont ou se sentent exclus de la culture, il a pour objectif de susciter l’envie des jeunes générations d’y participer et de leur donner accès à des propositions artistiques et culturelles dans tout le territoire.
L’application pass Culture, qui géolocalise les offres culturelles, résulte d’un processus de co-construction mené en continu avec des jeunes participant à l’expérimentation et les acteurs culturels.
Le processus sera le même que celui mis en place pour la première phase d’expérimentation : après inscription sur le site, vérification de leur éligibilité et activation des 500 euros dans leur pass Culture, les bénéficiaires pourront réserver toutes les activités et biens culturels référencés.
19 décembre 2024
19 décembre 2024
19 décembre 2024
Dans un courrier adressé à la ministre du Logement, Valérie Létard, la @FedeSolidarite et la @CroixRouge alertent sur la « situation extrêmement dégradée que connaissent aujourd’hui » de nombreux SIAO.
🔴 Personnes à la rue : mission de plus en plus impossible pour les associations qui portent le 115 : le courrier de la FAS et de la Croix-Rouge à la ministre du logement.
Retrouvez le communiqué de presse et le courrier ici :
CP | Personnes à la rue : Mission de plus en plus impossible pour les associations qui portent le...
Communiqué de presse 23 octobre 2024 Personnes à la rue : Mission de plus en plus impossible pour les associati...
www.federationsolidarite.org
Logements d'urgence : la Fédération des acteurs de la solidarité dénonce "des critères de tri illégaux" imposés par des préfets au 115
🔴 Alerte sur le 115 ➡️ "On nous demande de hiérarchiser la misère", dit Pascal Brice, président de la Fédération des acteurs de la solidarité.
Soutien à @AndyKerbrat dans son parcours de soin qui devrait pouvoir être celui de tant de jeunes (et moins jeunes) françaises et français confrontés aux fragilités de la vie et aux addictions.
"Aujourd'hui ce n'est pas possible de se dire qu'un ressortissant étranger peut circuler librement dans l'espace Schengen", assume @Al_Nikolic.
"Vous nous dites qu'un étranger est un problème, vous croyez que ça trompe qui ?" lui répond Pascal Brice.
#Immigration #CVR
Ce matin, au ministère, à la veille de la période hivernale, j’ai réuni les représentants des associations de l’hébergement et du logement d’abord.
La solidarité fait la force de notre Nation.
Accueil des migrants dans un pays tiers : "Ce type de dispositif est contraire à la Constitution française", rappelle Pascal Brice, président @FedeSolidarite, en s'appuyant sur le Conseil d'État. Il réclame "plus de sang froid" des politiques.
#Immigration #Migrants #CVR
La Fédération des acteurs de la solidarité pointe les dysfonctionnements de la plateforme Anef, qui freinent notamment l'accès au travail des étrangers
@FedeSolidarite