19 décembre 2024
8 février 2024
Joyeuse et studieuse, telle est la promo 9 d’ETAIE (titre professionnel d’encadrant.e technique), démarrée en novembre dernier pour les Pays de la Loire.
Le premier bloc de compétences intitulé « Encadrer des salariés en insertion » vient de se terminer, et chaque stagiaire a rendu son premier écrit consacré à l’analyse d’une situation professionnelle autour de l’accueil et l’intégration des salariés dans sa structure.
Voici quelques paroles relevées lors de ce premier point d’étape :
« La formation nous permet de nous extraire, de prendre du recul »
« Pour moi, il s’agit aussi de mettre des mots sur des choses que je faisais mais que je ne savais pas expliquer, transmettre »
« Les échanges entre nous nous apportent énormément »
« Les journées de formation passent très vite ! »
« Les formateurs sont très bons et ils connaissent très bien nos réalités, ils savent de quoi ils parlent »
Comme vous le savez, il reste encore une ou deux places pour les rejoindre sur un ou plusieurs blocs de compétence dont voici les thématiques et les dates :
Pour toute question, vous pouvez joindre Cécile GRIMAUD, coordinatrice régionale ETAIE, à cecile.grimaud@federationsolidarite.org ou au 07.69.03.37.15
En savoir plus :
Dans un courrier adressé à la ministre du Logement, Valérie Létard, la @FedeSolidarite et la @CroixRouge alertent sur la « situation extrêmement dégradée que connaissent aujourd’hui » de nombreux SIAO.
🔴 Personnes à la rue : mission de plus en plus impossible pour les associations qui portent le 115 : le courrier de la FAS et de la Croix-Rouge à la ministre du logement.
Retrouvez le communiqué de presse et le courrier ici :
CP | Personnes à la rue : Mission de plus en plus impossible pour les associations qui portent le...
Communiqué de presse 23 octobre 2024 Personnes à la rue : Mission de plus en plus impossible pour les associati...
www.federationsolidarite.org
Logements d'urgence : la Fédération des acteurs de la solidarité dénonce "des critères de tri illégaux" imposés par des préfets au 115
🔴 Alerte sur le 115 ➡️ "On nous demande de hiérarchiser la misère", dit Pascal Brice, président de la Fédération des acteurs de la solidarité.
Soutien à @AndyKerbrat dans son parcours de soin qui devrait pouvoir être celui de tant de jeunes (et moins jeunes) françaises et français confrontés aux fragilités de la vie et aux addictions.
"Aujourd'hui ce n'est pas possible de se dire qu'un ressortissant étranger peut circuler librement dans l'espace Schengen", assume @Al_Nikolic.
"Vous nous dites qu'un étranger est un problème, vous croyez que ça trompe qui ?" lui répond Pascal Brice.
#Immigration #CVR
Ce matin, au ministère, à la veille de la période hivernale, j’ai réuni les représentants des associations de l’hébergement et du logement d’abord.
La solidarité fait la force de notre Nation.
Accueil des migrants dans un pays tiers : "Ce type de dispositif est contraire à la Constitution française", rappelle Pascal Brice, président @FedeSolidarite, en s'appuyant sur le Conseil d'État. Il réclame "plus de sang froid" des politiques.
#Immigration #Migrants #CVR
La Fédération des acteurs de la solidarité pointe les dysfonctionnements de la plateforme Anef, qui freinent notamment l'accès au travail des étrangers
@FedeSolidarite