22 novembre 2024
2 juillet 2021
La ligne d’écoute nationale 3919 Violences Femmes Info, créée et portée par la Fédération Nationale Solidarité Femmes (FNSF) est désormais accessible jour et nuit y compris le week-end et les jours fériés, pour recueillir la parole des femmes victimes de violences sexistes, en particulier au sein du couple. La FNSF poursuit le développement de la réponse apportée aux victimes toujours en lien avec l’ensemble des associations du réseau Solidarité Femmes, des associations féministes et ses partenaires.
Les femmes pourront appeler au moment où elles le choisissent : la première écoute est essentielle et chaque instant doit être saisi pour leur permettre d’entamer le parcours vers la sortie de la violence. Écoute, soutien psychologique, information sur leurs droits, puis orientation vers les associations Solidarité Femmes et les autres structures de proximité dans leur département pour un accompagnement de plus longue durée.
Les habitantes des départements et territoires d’Outre-Mer pourront appeler, sans décalage horaire, ce qui pouvait être un frein pour leur permettre d’accéder à la ligne. Un grand changement au profit de ces femmes qui garantira à toutes les victimes de bénéficier d’une écoute où qu’elles se trouvent en France. En parallèle, le système d’écoute a été amélioré pour être davantage accessible aux personnes sourdes ou ayant des troubles du langage.
Rappel : le 3919 n’est pas un numéro d’urgence, c’est une ligne d’écoute.
En cas de danger immédiat, appelez la police, la gendarmerie ou les pompiers en composant le 17 ou le 18.
22 novembre 2024
21 novembre 2024
19 novembre 2024
Dans un courrier adressé à la ministre du Logement, Valérie Létard, la @FedeSolidarite et la @CroixRouge alertent sur la « situation extrêmement dégradée que connaissent aujourd’hui » de nombreux SIAO.
🔴 Personnes à la rue : mission de plus en plus impossible pour les associations qui portent le 115 : le courrier de la FAS et de la Croix-Rouge à la ministre du logement.
Retrouvez le communiqué de presse et le courrier ici :
CP | Personnes à la rue : Mission de plus en plus impossible pour les associations qui portent le...
Communiqué de presse 23 octobre 2024 Personnes à la rue : Mission de plus en plus impossible pour les associati...
www.federationsolidarite.org
Logements d'urgence : la Fédération des acteurs de la solidarité dénonce "des critères de tri illégaux" imposés par des préfets au 115
🔴 Alerte sur le 115 ➡️ "On nous demande de hiérarchiser la misère", dit Pascal Brice, président de la Fédération des acteurs de la solidarité.
Soutien à @AndyKerbrat dans son parcours de soin qui devrait pouvoir être celui de tant de jeunes (et moins jeunes) françaises et français confrontés aux fragilités de la vie et aux addictions.
"Aujourd'hui ce n'est pas possible de se dire qu'un ressortissant étranger peut circuler librement dans l'espace Schengen", assume @Al_Nikolic.
"Vous nous dites qu'un étranger est un problème, vous croyez que ça trompe qui ?" lui répond Pascal Brice.
#Immigration #CVR
Ce matin, au ministère, à la veille de la période hivernale, j’ai réuni les représentants des associations de l’hébergement et du logement d’abord.
La solidarité fait la force de notre Nation.
Accueil des migrants dans un pays tiers : "Ce type de dispositif est contraire à la Constitution française", rappelle Pascal Brice, président @FedeSolidarite, en s'appuyant sur le Conseil d'État. Il réclame "plus de sang froid" des politiques.
#Immigration #Migrants #CVR
La Fédération des acteurs de la solidarité pointe les dysfonctionnements de la plateforme Anef, qui freinent notamment l'accès au travail des étrangers
@FedeSolidarite