21 novembre 2024
29 juin 2020
FESTIVAL C’EST PAS DU LUXE 2020 – Préparer votre séjour !
Après le succès de l’édition 2018, le festival ouvrira fièrement la saison culturelle à Avignon, du 25 au 27 septembre 2020. Initié par la Fondation Abbé Pierre, La Garance – scène nationale de Cavaillon et l’association Le Village, en collaboration avec la Ville d’Avignon et Emmaüs France, le projet “C’est pas du luxe” accompagne au long court le développement de projets de création – tous genres artistiques confondus – entre des artistes professionnels, des personnes en situation de précarité et des citoyens de tous horizons.
Le festival invite à un véritable croisement des mondes, permettant aux habitants de la Région et aux groupes issus de nos dispositifs de découvrir presque 60 œuvres dans toute la Ville d’Avignon le temps d’un weekend. Au programme : théâtre, danse, déambulations, cinéma, expositions, concerts… Et parmi les temps forts du festival, un grand bal participatif orchestré par la compagnie Marinette Dozeville.
Toute l’équipe travaille afin de vous concocter une belle édition, pleine de sensibilité, de partage et de temps collectifs. Les festivaliers seront accueillis dans les meilleures conditions, avec la mise en place de mesures de distanciation et gestes barrières nécessaires à la protection de chacun. Plus d’informations sur la programmation du festival bientôt.
D’ici là, n’hésitez pas à préparer la venue de votre structure. L’équipe est à votre disposition pour vous guider : contact@cestpasduluxe.fr
Pour plus d’information : Newsletter de juin
Dans un courrier adressé à la ministre du Logement, Valérie Létard, la @FedeSolidarite et la @CroixRouge alertent sur la « situation extrêmement dégradée que connaissent aujourd’hui » de nombreux SIAO.
🔴 Personnes à la rue : mission de plus en plus impossible pour les associations qui portent le 115 : le courrier de la FAS et de la Croix-Rouge à la ministre du logement.
Retrouvez le communiqué de presse et le courrier ici :
CP | Personnes à la rue : Mission de plus en plus impossible pour les associations qui portent le...
Communiqué de presse 23 octobre 2024 Personnes à la rue : Mission de plus en plus impossible pour les associati...
www.federationsolidarite.org
Logements d'urgence : la Fédération des acteurs de la solidarité dénonce "des critères de tri illégaux" imposés par des préfets au 115
🔴 Alerte sur le 115 ➡️ "On nous demande de hiérarchiser la misère", dit Pascal Brice, président de la Fédération des acteurs de la solidarité.
Soutien à @AndyKerbrat dans son parcours de soin qui devrait pouvoir être celui de tant de jeunes (et moins jeunes) françaises et français confrontés aux fragilités de la vie et aux addictions.
"Aujourd'hui ce n'est pas possible de se dire qu'un ressortissant étranger peut circuler librement dans l'espace Schengen", assume @Al_Nikolic.
"Vous nous dites qu'un étranger est un problème, vous croyez que ça trompe qui ?" lui répond Pascal Brice.
#Immigration #CVR
Ce matin, au ministère, à la veille de la période hivernale, j’ai réuni les représentants des associations de l’hébergement et du logement d’abord.
La solidarité fait la force de notre Nation.
Accueil des migrants dans un pays tiers : "Ce type de dispositif est contraire à la Constitution française", rappelle Pascal Brice, président @FedeSolidarite, en s'appuyant sur le Conseil d'État. Il réclame "plus de sang froid" des politiques.
#Immigration #Migrants #CVR
La Fédération des acteurs de la solidarité pointe les dysfonctionnements de la plateforme Anef, qui freinent notamment l'accès au travail des étrangers
@FedeSolidarite