31 octobre 2024
8 mars 2022
Pourquoi une campagne « En 2022, notre candidat c’est le droit à l’emploi ! »
En cette année d’élections, il est primordial de mettre le droit à l’emploi au cœur des débats politiques. Si le taux de chômage a fortement baissé ces derniers mois, il reste en effet très élevé et la privation d’emploi continue de frapper plus de 3 millions de personnes. La Fédération, avec l’association TZCLD dont elle est fondatrice et de nombreux partenaires, s’unissent pour revendiquer le droit à l’emploi, par la création d’emplois supplémentaires et le soutien aux structures d’insertion par l’activité économique, pour faire eux aussi, campagne.
Durant les prochains mois, nous défendrons la mise en œuvre du droit d’obtenir un emploi. Les candidates et candidats à l’élection présidentielle puis aux législatives sont invité.es à signer une charte d’engagement en ce sens.
Pourquoi un événement le 12 mars après-midi à Paris ?
Parce qu’il n’y a pas de campagne électorale sans meeting, rendez-vous samedi 12 mars à Paris pour une grande mobilisation populaire. Notre programme prendra la forme d’une tribune publiée dans un grand quotidien le 12 mars. La mobilisation se traduira physiquement par ce grand rassemblement citoyen et festif : soyons nombreuses et nombreux à nous réunir place de la Bastille à Paris pour cette Grande mobilisation pour le droit à l’emploi !
Infos pratiques :
samedi 12 mars
de 14h à 16h
place de la Bastille à Paris
Dans un courrier adressé à la ministre du Logement, Valérie Létard, la @FedeSolidarite et la @CroixRouge alertent sur la « situation extrêmement dégradée que connaissent aujourd’hui » de nombreux SIAO.
🔴 Personnes à la rue : mission de plus en plus impossible pour les associations qui portent le 115 : le courrier de la FAS et de la Croix-Rouge à la ministre du logement.
Retrouvez le communiqué de presse et le courrier ici :
CP | Personnes à la rue : Mission de plus en plus impossible pour les associations qui portent le...
Communiqué de presse 23 octobre 2024 Personnes à la rue : Mission de plus en plus impossible pour les associati...
www.federationsolidarite.org
Logements d'urgence : la Fédération des acteurs de la solidarité dénonce "des critères de tri illégaux" imposés par des préfets au 115
🔴 Alerte sur le 115 ➡️ "On nous demande de hiérarchiser la misère", dit Pascal Brice, président de la Fédération des acteurs de la solidarité.
Soutien à @AndyKerbrat dans son parcours de soin qui devrait pouvoir être celui de tant de jeunes (et moins jeunes) françaises et français confrontés aux fragilités de la vie et aux addictions.
"Aujourd'hui ce n'est pas possible de se dire qu'un ressortissant étranger peut circuler librement dans l'espace Schengen", assume @Al_Nikolic.
"Vous nous dites qu'un étranger est un problème, vous croyez que ça trompe qui ?" lui répond Pascal Brice.
#Immigration #CVR
Ce matin, au ministère, à la veille de la période hivernale, j’ai réuni les représentants des associations de l’hébergement et du logement d’abord.
La solidarité fait la force de notre Nation.
Accueil des migrants dans un pays tiers : "Ce type de dispositif est contraire à la Constitution française", rappelle Pascal Brice, président @FedeSolidarite, en s'appuyant sur le Conseil d'État. Il réclame "plus de sang froid" des politiques.
#Immigration #Migrants #CVR
La Fédération des acteurs de la solidarité pointe les dysfonctionnements de la plateforme Anef, qui freinent notamment l'accès au travail des étrangers
@FedeSolidarite