19 décembre 2024
19 décembre 2024
La FAS porte depuis plusieurs années la revalorisation salariale des professionnel.les du secteur de l’Insertion par l’Activité Économique (IAE) dans le cadre de l’attractivité des métiers de l’accompagnement. A l’instar des autres secteurs inclus dans le cadre du « Ségur » en lien avec l’accord signé le 4 juin 2024, cette revalorisation salariale doit être compensée par les pouvoirs publics. Nous n’avons eu de cesse de le rappeler auprès du Ministère du travail et de l’emploi mais aussi dans le débat parlementaire dans le cadre des projets de loi de finances.
La revalorisation de la rémunération des personnes en CDDI en IAE s’est posée plus fortement ces dernières semaines avec les récentes communications de leur intégration dans le périmètre de la revalorisation Ségur. Cette question est légitime. Cependant, la FAS affirme qu’elle doit être abordée dans le cadre d’une conférence sociale sur les bas salaires et les carrières qui permettra davantage d’englober la réalité et les enjeux du marché de l’emploi et de préserver les orientations initiales de la conférence des métiers du social et du médico-social de février 2022 qui visait avant tout l’attractivité professionnelle des métiers de nos secteurs.
19 décembre 2024
19 décembre 2024
19 décembre 2024
Dans un courrier adressé à la ministre du Logement, Valérie Létard, la @FedeSolidarite et la @CroixRouge alertent sur la « situation extrêmement dégradée que connaissent aujourd’hui » de nombreux SIAO.
🔴 Personnes à la rue : mission de plus en plus impossible pour les associations qui portent le 115 : le courrier de la FAS et de la Croix-Rouge à la ministre du logement.
Retrouvez le communiqué de presse et le courrier ici :
CP | Personnes à la rue : Mission de plus en plus impossible pour les associations qui portent le...
Communiqué de presse 23 octobre 2024 Personnes à la rue : Mission de plus en plus impossible pour les associati...
www.federationsolidarite.org
Logements d'urgence : la Fédération des acteurs de la solidarité dénonce "des critères de tri illégaux" imposés par des préfets au 115
🔴 Alerte sur le 115 ➡️ "On nous demande de hiérarchiser la misère", dit Pascal Brice, président de la Fédération des acteurs de la solidarité.
Soutien à @AndyKerbrat dans son parcours de soin qui devrait pouvoir être celui de tant de jeunes (et moins jeunes) françaises et français confrontés aux fragilités de la vie et aux addictions.
"Aujourd'hui ce n'est pas possible de se dire qu'un ressortissant étranger peut circuler librement dans l'espace Schengen", assume @Al_Nikolic.
"Vous nous dites qu'un étranger est un problème, vous croyez que ça trompe qui ?" lui répond Pascal Brice.
#Immigration #CVR
Ce matin, au ministère, à la veille de la période hivernale, j’ai réuni les représentants des associations de l’hébergement et du logement d’abord.
La solidarité fait la force de notre Nation.
Accueil des migrants dans un pays tiers : "Ce type de dispositif est contraire à la Constitution française", rappelle Pascal Brice, président @FedeSolidarite, en s'appuyant sur le Conseil d'État. Il réclame "plus de sang froid" des politiques.
#Immigration #Migrants #CVR
La Fédération des acteurs de la solidarité pointe les dysfonctionnements de la plateforme Anef, qui freinent notamment l'accès au travail des étrangers
@FedeSolidarite