31 octobre 2024
21 juillet 2020
Comme chaque année depuis 2014, la DGEFP organise une Journée nationale des initiatives territoriales pour l’emploi (JITE) pour valoriser les démarches collectives innovantes portées par des acteurs du territoire au bénéfice des TPE / PME, des structures associatives et des actifs.
La 7ème édition aura lieu le 24 novembre 2020 à Paris.
La JITE se déroulera dans un contexte particulier de relance après une crise pandémique sans précédent. Elle sera l’occasion de valoriser les solutions sur mesure construites pour répondre aux nouveaux enjeux et faire de cette période une opportunité pour les entreprises et les territoires. Les enjeux des transitions numérique et écologique sont majeurs, soit dans le cadre d’actions spécifiques, soit dans des projets plus globaux comme autant de leviers mobilisables pour relancer l’activité économique et l’emploi.
La journée des initiatives territoriales est l’opportunité d’alimenter ces différentes dynamiques avec 3 objectifs
La réponse à cet appel à projets suppose de vous rendre disponible pour participer à cet évènement.
Conditions d’éligibilité :
Les initiatives territoriales proposées auront en commun :
Format d’intervention pour les porteurs de projet :
Les projets retenus seront présentés par groupes composés de 3 à 4 projets. Les intervenants disposent chacun de 5 à 8 mn pour présenter tour à tour leurs projets de façon synthétique. Ensuite l’animateur pose éventuellement une question pour compléter les interventions et on passe très vite aux questions avec la salle pour privilégier l’échange et la mise en réseau.
Les initiatives peuvent être innovantes dans leurs objectifs ou leurs méthodes, exemplaires, notamment pour le territoire, ou encore transférables à d’autres territoires.
A compléter et retourner au plus tard le 11 septembre
Dans un courrier adressé à la ministre du Logement, Valérie Létard, la @FedeSolidarite et la @CroixRouge alertent sur la « situation extrêmement dégradée que connaissent aujourd’hui » de nombreux SIAO.
🔴 Personnes à la rue : mission de plus en plus impossible pour les associations qui portent le 115 : le courrier de la FAS et de la Croix-Rouge à la ministre du logement.
Retrouvez le communiqué de presse et le courrier ici :
CP | Personnes à la rue : Mission de plus en plus impossible pour les associations qui portent le...
Communiqué de presse 23 octobre 2024 Personnes à la rue : Mission de plus en plus impossible pour les associati...
www.federationsolidarite.org
Logements d'urgence : la Fédération des acteurs de la solidarité dénonce "des critères de tri illégaux" imposés par des préfets au 115
🔴 Alerte sur le 115 ➡️ "On nous demande de hiérarchiser la misère", dit Pascal Brice, président de la Fédération des acteurs de la solidarité.
Soutien à @AndyKerbrat dans son parcours de soin qui devrait pouvoir être celui de tant de jeunes (et moins jeunes) françaises et français confrontés aux fragilités de la vie et aux addictions.
"Aujourd'hui ce n'est pas possible de se dire qu'un ressortissant étranger peut circuler librement dans l'espace Schengen", assume @Al_Nikolic.
"Vous nous dites qu'un étranger est un problème, vous croyez que ça trompe qui ?" lui répond Pascal Brice.
#Immigration #CVR
Ce matin, au ministère, à la veille de la période hivernale, j’ai réuni les représentants des associations de l’hébergement et du logement d’abord.
La solidarité fait la force de notre Nation.
Accueil des migrants dans un pays tiers : "Ce type de dispositif est contraire à la Constitution française", rappelle Pascal Brice, président @FedeSolidarite, en s'appuyant sur le Conseil d'État. Il réclame "plus de sang froid" des politiques.
#Immigration #Migrants #CVR
La Fédération des acteurs de la solidarité pointe les dysfonctionnements de la plateforme Anef, qui freinent notamment l'accès au travail des étrangers
@FedeSolidarite