27 février 2025
21 juillet 2020
Comme chaque année depuis 2014, la DGEFP organise une Journée nationale des initiatives territoriales pour l’emploi (JITE) pour valoriser les démarches collectives innovantes portées par des acteurs du territoire au bénéfice des TPE / PME, des structures associatives et des actifs.
La 7ème édition aura lieu le 24 novembre 2020 à Paris.
La JITE se déroulera dans un contexte particulier de relance après une crise pandémique sans précédent. Elle sera l’occasion de valoriser les solutions sur mesure construites pour répondre aux nouveaux enjeux et faire de cette période une opportunité pour les entreprises et les territoires. Les enjeux des transitions numérique et écologique sont majeurs, soit dans le cadre d’actions spécifiques, soit dans des projets plus globaux comme autant de leviers mobilisables pour relancer l’activité économique et l’emploi.
La journée des initiatives territoriales est l’opportunité d’alimenter ces différentes dynamiques avec 3 objectifs
La réponse à cet appel à projets suppose de vous rendre disponible pour participer à cet évènement.
Conditions d’éligibilité :
Les initiatives territoriales proposées auront en commun :
Format d’intervention pour les porteurs de projet :
Les projets retenus seront présentés par groupes composés de 3 à 4 projets. Les intervenants disposent chacun de 5 à 8 mn pour présenter tour à tour leurs projets de façon synthétique. Ensuite l’animateur pose éventuellement une question pour compléter les interventions et on passe très vite aux questions avec la salle pour privilégier l’échange et la mise en réseau.
Les initiatives peuvent être innovantes dans leurs objectifs ou leurs méthodes, exemplaires, notamment pour le territoire, ou encore transférables à d’autres territoires.
A compléter et retourner au plus tard le 11 septembre