10 janvier 2025
1 septembre 2023
L’appel d’offres sera lancé courant septembre 2023. Le marché démarre au 1er janvier 2024 et est attribué pour une durée de 2 ans ferme et renouvelable par tacite reconduction deux fois 1 an. Toutes les associations intervenant dans le secteur de l’hébergement, du logement accompagné et du médico-social peuvent y participer. Les inscriptions au groupement de commandes sont ouvertes.
Il s’agit du renouvellement du marché initial, uniquement sur 11 lots géographiques :
Lot 1 : EST : Champagne Ardennes
Lot 3 : EST : Bourgogne Franche Comte
Lot 4 : EST : Alsace/ Moselle
Lot 5 : AURA : Isère / Drôme
Lot 6 : AURA : Grand Lyon
Lot 7 : AURA : Savoie et Haute Savoie
Lot 8 : AURA : Auvergne
Lot 11 : Provence Alpes Cotes D’azur
Lot 14 : Centre
Lot 17 : Aquitaine Limousin
Lot 18 : Hauts De France
Ne sont pas concernés le patrimoine situé : Meurthe et Moselle/ Vosges/ Alpes Maritimes / Corse / Occitanie/ Normandie/Eure et Loire/ Bretagne/ Loire Atlantique/ Pays De La Loire/ Ile de France, dont le marché initial est renouvelé.
Date limite de recueil des demandes de participation des associations : 15/09/2023
Nous attirons votre attention sur le contenu du marché qui sera appliqué sur l’ensemble du patrimoine, il est important de pouvoir analyser en amont en fonction de vos besoins (fréquence, niveau d’infestation, type de logement collectif ou diffus)
Si vous souhaitez rejoindre cet appel d’offres, envoyez votre demande par mail à habiba.bigdade@cdc-habitat.fravec les documents suivants :
Dans un courrier adressé à la ministre du Logement, Valérie Létard, la @FedeSolidarite et la @CroixRouge alertent sur la « situation extrêmement dégradée que connaissent aujourd’hui » de nombreux SIAO.
🔴 Personnes à la rue : mission de plus en plus impossible pour les associations qui portent le 115 : le courrier de la FAS et de la Croix-Rouge à la ministre du logement.
Retrouvez le communiqué de presse et le courrier ici :
CP | Personnes à la rue : Mission de plus en plus impossible pour les associations qui portent le...
Communiqué de presse 23 octobre 2024 Personnes à la rue : Mission de plus en plus impossible pour les associati...
www.federationsolidarite.org
Logements d'urgence : la Fédération des acteurs de la solidarité dénonce "des critères de tri illégaux" imposés par des préfets au 115
🔴 Alerte sur le 115 ➡️ "On nous demande de hiérarchiser la misère", dit Pascal Brice, président de la Fédération des acteurs de la solidarité.
Soutien à @AndyKerbrat dans son parcours de soin qui devrait pouvoir être celui de tant de jeunes (et moins jeunes) françaises et français confrontés aux fragilités de la vie et aux addictions.
"Aujourd'hui ce n'est pas possible de se dire qu'un ressortissant étranger peut circuler librement dans l'espace Schengen", assume @Al_Nikolic.
"Vous nous dites qu'un étranger est un problème, vous croyez que ça trompe qui ?" lui répond Pascal Brice.
#Immigration #CVR
Ce matin, au ministère, à la veille de la période hivernale, j’ai réuni les représentants des associations de l’hébergement et du logement d’abord.
La solidarité fait la force de notre Nation.
Accueil des migrants dans un pays tiers : "Ce type de dispositif est contraire à la Constitution française", rappelle Pascal Brice, président @FedeSolidarite, en s'appuyant sur le Conseil d'État. Il réclame "plus de sang froid" des politiques.
#Immigration #Migrants #CVR
La Fédération des acteurs de la solidarité pointe les dysfonctionnements de la plateforme Anef, qui freinent notamment l'accès au travail des étrangers
@FedeSolidarite