26 novembre 2024
29 novembre 2022
Olivier Dussopt, Ministre du Travail, du Plein Emploi et de l’Insertion a annoncé le 4 octobre dernier le renouvellement du soutien au programme SEVE Emploi en 2023. En co-construisant avec l’Etat et les acteurs du territoire des solutions adaptées, en transformant l’accompagnement proposé aux chômeurs de longue durée par les Structures d’Insertion par l’Activité Economique et en installant une dynamique collective, le programme SEVE Emploi a su contribuer, de manière concrète, à l’accès à l’emploi durable pour toutes et tous.
SEVE Emploi annonce donc l’ouverture des candidatures à sa formation-action pour une nouvelle promotion de SIAE formées à la médiation active en 2023. Le programme propose aux permanent.e.s des SIAE de s’approprier les techniques de médiation active pour favoriser l’emploi durable (gagnant/gagnant pour les salarié.e.s en transition comme pour les employeurs), développer un réseau d’entreprises mais aussi ajuster l’organisation interne pour intégrer durablement ces actions. Cette nouvelle édition permettra aux SIAE sélectionnées de construire une offre de services RH à destination des TPE–PME des territoires et ainsi répondre aux offres d’emploi non pourvues.
Les SIAE sont invitées à manifester leur intérêt pour entrer dans le processus de sélection au plus tard pour le 10 janvier. Vous êtes une SIAE et cherchez à améliorer vos pratiques, n’attendez plus, contactez l’animateur.rice de votre région qui vous accompagnera dans la formalisation de votre candidature !
Candidatez à l’édition 2023 du programme SEVE Emploi et rejoignez les 260 SIAE engagées pour l’emploi durable !
Dans un courrier adressé à la ministre du Logement, Valérie Létard, la @FedeSolidarite et la @CroixRouge alertent sur la « situation extrêmement dégradée que connaissent aujourd’hui » de nombreux SIAO.
🔴 Personnes à la rue : mission de plus en plus impossible pour les associations qui portent le 115 : le courrier de la FAS et de la Croix-Rouge à la ministre du logement.
Retrouvez le communiqué de presse et le courrier ici :
CP | Personnes à la rue : Mission de plus en plus impossible pour les associations qui portent le...
Communiqué de presse 23 octobre 2024 Personnes à la rue : Mission de plus en plus impossible pour les associati...
www.federationsolidarite.org
Logements d'urgence : la Fédération des acteurs de la solidarité dénonce "des critères de tri illégaux" imposés par des préfets au 115
🔴 Alerte sur le 115 ➡️ "On nous demande de hiérarchiser la misère", dit Pascal Brice, président de la Fédération des acteurs de la solidarité.
Soutien à @AndyKerbrat dans son parcours de soin qui devrait pouvoir être celui de tant de jeunes (et moins jeunes) françaises et français confrontés aux fragilités de la vie et aux addictions.
"Aujourd'hui ce n'est pas possible de se dire qu'un ressortissant étranger peut circuler librement dans l'espace Schengen", assume @Al_Nikolic.
"Vous nous dites qu'un étranger est un problème, vous croyez que ça trompe qui ?" lui répond Pascal Brice.
#Immigration #CVR
Ce matin, au ministère, à la veille de la période hivernale, j’ai réuni les représentants des associations de l’hébergement et du logement d’abord.
La solidarité fait la force de notre Nation.
Accueil des migrants dans un pays tiers : "Ce type de dispositif est contraire à la Constitution française", rappelle Pascal Brice, président @FedeSolidarite, en s'appuyant sur le Conseil d'État. Il réclame "plus de sang froid" des politiques.
#Immigration #Migrants #CVR
La Fédération des acteurs de la solidarité pointe les dysfonctionnements de la plateforme Anef, qui freinent notamment l'accès au travail des étrangers
@FedeSolidarite