21 juin 2024

Le logement vu par le CRPA Bretagne “Toi, Toit mon Toit ! ” Plénière 19 mars 2024

11 fanzines ont été réalisés lors de la plénière du CRPA* Bretagne, du 19 mars 2024, par des personnes en situtation de précarité, accompagnées / accueillies, des professionnel.les et bénévoles du secteur de l’Accueil, Hébergement, Insertion.

Après de nombreuses préconisations sur le thème du logement, les personnes en précarité ont choisi de faire passer leur message différemment au travers de ces magazines militants. Merci à Katell TANGUY, accompagnatrice par l’expresssion créative, pour son soutien.

Cet ouvrage aborde les questions suivantes : Qu’es-ce qu’habitable pour moi ? C’est quoi un chez soi, qu’est-ce qu’habiter ? Quelles nouvelles solutions pour le logement de demain, qui respectent ma dignité et mon bien-être ? Quel serait, pour vous, un parcours idéal d’accompagnement vers un logement ? Comment améliorer l’accès au logement des personnes accompagnées / accueillies ? Que faut-il ENFIN faire pour être écouté par les politiques publiques ?

Merci à tous pour vos contributions !

Retrouvez cet ouvrage, en ligne, dans nos publications.

Pour tout renseignement complémentaire ou avoir un exemplaire en version imprimée, contactez-nous : crpabretagne@gmail.com

*CRPA : Conseil Régional des Personnes Accompagnées / Accueillies est une instance de participation, légiféré par décrêt en 2016, qui vise à intégrer l’expertise des personnes vivant ou ayant vécu des situations de pauvreté, dans l’élaboration, le suivi et l’évaluation des politiques publiques qui les concernent. Le CRPA Bretagne est porté et animé par la FAS Bretagne, depuis 2011.