07 janvier 2025
3 novembre 2021
Une information facile d’accès sur les droits et solutions d’insertion pour les personnes en situation de précarité, des outils pour aider les travailleurs sociaux et bénévoles dans leur mission d’accompagnement, c’est sur debout.fr
Vous avez peut-être connu le magazine trimestriel papier debout, destiné aux personnes en difficulté sociale et économique.
Ce média, conçu avec les personnes concernées et distribué par les acteurs sociaux a pris le virage du digital, pour plus de réactivité et une plus grande diversité d’outils : animations vidéo didactiques, témoignages vidéo, fiches interactives…
Pour autant, debout reste fidèle à ses valeurs : délivrer aux personnes en difficulté des informations utiles, pratiques, faciles à comprendre et des bons plans sur des sujets variés, de la recette de cuisine à 1 euro à l’accès au DALO, en passant par les aides à l’emploi.
Avec ses fiches pratiques recto-verso imprimables, traduites en anglais, arabe et dari, debout propose des outils simples aux travailleurs sociaux et bénévoles pour les aider dans leur mission d’accompagnement des plus démunis.
debout constitue en outre un outil pertinent de familiarisation au numérique, aussi bien pour les usagers que pour les personnes qui les accompagnent.
L’intégralité des contenus de www.debout.fr est accessible aux acteurs sociaux sur abonnement. Son tarif (en moyenne 120 euros/an) est d’autant plus avantageux qu’il offre la possibilité d’en faire bénéficier gratuitement les personnes accompagnées.
Retrouvez plus d’information sur ce média original et ses conditions d’utilisation sur le site www.debout.fr
Dans un courrier adressé à la ministre du Logement, Valérie Létard, la @FedeSolidarite et la @CroixRouge alertent sur la « situation extrêmement dégradée que connaissent aujourd’hui » de nombreux SIAO.
🔴 Personnes à la rue : mission de plus en plus impossible pour les associations qui portent le 115 : le courrier de la FAS et de la Croix-Rouge à la ministre du logement.
Retrouvez le communiqué de presse et le courrier ici :
CP | Personnes à la rue : Mission de plus en plus impossible pour les associations qui portent le...
Communiqué de presse 23 octobre 2024 Personnes à la rue : Mission de plus en plus impossible pour les associati...
www.federationsolidarite.org
Logements d'urgence : la Fédération des acteurs de la solidarité dénonce "des critères de tri illégaux" imposés par des préfets au 115
🔴 Alerte sur le 115 ➡️ "On nous demande de hiérarchiser la misère", dit Pascal Brice, président de la Fédération des acteurs de la solidarité.
Soutien à @AndyKerbrat dans son parcours de soin qui devrait pouvoir être celui de tant de jeunes (et moins jeunes) françaises et français confrontés aux fragilités de la vie et aux addictions.
"Aujourd'hui ce n'est pas possible de se dire qu'un ressortissant étranger peut circuler librement dans l'espace Schengen", assume @Al_Nikolic.
"Vous nous dites qu'un étranger est un problème, vous croyez que ça trompe qui ?" lui répond Pascal Brice.
#Immigration #CVR
Ce matin, au ministère, à la veille de la période hivernale, j’ai réuni les représentants des associations de l’hébergement et du logement d’abord.
La solidarité fait la force de notre Nation.
Accueil des migrants dans un pays tiers : "Ce type de dispositif est contraire à la Constitution française", rappelle Pascal Brice, président @FedeSolidarite, en s'appuyant sur le Conseil d'État. Il réclame "plus de sang froid" des politiques.
#Immigration #Migrants #CVR
La Fédération des acteurs de la solidarité pointe les dysfonctionnements de la plateforme Anef, qui freinent notamment l'accès au travail des étrangers
@FedeSolidarite