19 décembre 2024
31 mai 2018
Le président de la Fédération des acteurs de la solidarité, Louis Gallois, a signé lundi 28 mai un accord cadre national pour la formation professionnelle des salariés de l’insertion par l’activité économique (Insertion par l’Activité Économique) aux côtés des réseaux de l’Insertion par l’Activité Économique, de l’Etat, représenté par Muriel Pénicaud, Ministre du travail, de Pôle Emploi et des OPCA.
La Fédération des acteurs de la solidarité, convaincue de la force que représente la formation professionnelle dans la lutte contre le chômage de longue durée, salue l’engagement du gouvernement en faveur de l’accès à la formation des salariés en insertion. Cet accord-cadre est le fruit d’un long travail de sensibilisation et d’interpellation sur les besoins de formation professionnelle des salariés en parcours d’insertion. La signature de cet accord va permettre de renforcer les parcours combinant la formation professionnelle à l’exercice d’un emploi salarié, encadré et accompagné comme moyen de retour à l’emploi.
En investissant 200 millions pour la formation professionnelle des salariés en insertion, la PIC va contribuer à donner les moyens aux 140 000 personnes en parcours d’insertion de concrétiser l’opportunité de mettre en pratique leurs compétences acquises et de bénéficier d’une expérience professionnelle plus aboutie. Le PIC est un réel levier en faveur de l’accès à la formation des salariés en insertion et incite les acteurs de la formation professionnelle à renforcer leurs efforts en faveur des personnes éloignées de l’emploi.
La Fédération des acteurs de la solidarité soutient cette politique engagée et son travail se prolonge dans le Projet de loi « Pour la liberté de choisir son avenir professionnel » en cours d’examen afin d’aller au-delà du PIC et pérenniser l’accès et la prise en charge de la formation professionnelle en parcours d’insertion.
19 décembre 2024
19 décembre 2024
19 décembre 2024
Dans un courrier adressé à la ministre du Logement, Valérie Létard, la @FedeSolidarite et la @CroixRouge alertent sur la « situation extrêmement dégradée que connaissent aujourd’hui » de nombreux SIAO.
🔴 Personnes à la rue : mission de plus en plus impossible pour les associations qui portent le 115 : le courrier de la FAS et de la Croix-Rouge à la ministre du logement.
Retrouvez le communiqué de presse et le courrier ici :
CP | Personnes à la rue : Mission de plus en plus impossible pour les associations qui portent le...
Communiqué de presse 23 octobre 2024 Personnes à la rue : Mission de plus en plus impossible pour les associati...
www.federationsolidarite.org
Logements d'urgence : la Fédération des acteurs de la solidarité dénonce "des critères de tri illégaux" imposés par des préfets au 115
🔴 Alerte sur le 115 ➡️ "On nous demande de hiérarchiser la misère", dit Pascal Brice, président de la Fédération des acteurs de la solidarité.
Soutien à @AndyKerbrat dans son parcours de soin qui devrait pouvoir être celui de tant de jeunes (et moins jeunes) françaises et français confrontés aux fragilités de la vie et aux addictions.
"Aujourd'hui ce n'est pas possible de se dire qu'un ressortissant étranger peut circuler librement dans l'espace Schengen", assume @Al_Nikolic.
"Vous nous dites qu'un étranger est un problème, vous croyez que ça trompe qui ?" lui répond Pascal Brice.
#Immigration #CVR
Ce matin, au ministère, à la veille de la période hivernale, j’ai réuni les représentants des associations de l’hébergement et du logement d’abord.
La solidarité fait la force de notre Nation.
Accueil des migrants dans un pays tiers : "Ce type de dispositif est contraire à la Constitution française", rappelle Pascal Brice, président @FedeSolidarite, en s'appuyant sur le Conseil d'État. Il réclame "plus de sang froid" des politiques.
#Immigration #Migrants #CVR
La Fédération des acteurs de la solidarité pointe les dysfonctionnements de la plateforme Anef, qui freinent notamment l'accès au travail des étrangers
@FedeSolidarite