07 janvier 2025
13 octobre 2020
Le montant de l’enveloppe des crédits dédiés de l’année 2020 s’élève à 728,11 millions d’euros soit 10,07 % de progression par rapport à l’année 2019.
Les crédits dédiés aux extensions en années pleines s’élèvent à 15,6 millions d’euros et se répartissent comme suit :
Des mesures nouvelles (avec un budget de 3 millions d’euros) sur 6 mois qui comprend :
Une enveloppe de 3,34 millions d’euros est allouée pour la création de 300 places d’ACT en 2020 sur quatre mois. C’est enveloppe correspond à une valorisation des 300 places sur 4 mois sur base d’un coût annuel à la place de 33 032,60 euros en métropole et de 39 509,30 en Outre-Mer.
A partir de 2021 afin d’assurer la continuité des soins initiée lors de la période d’état d’urgence sanitaire. Ces places s’ajouteraient aux places prévues dans le cadre de la stratégie pauvreté (sous réserve d’arbitrages financiers favorables en cours de discussion)
A noter que la DGCS nous a indiqué que la transformation de ces places se ferait sur financement Ségur de la santé
Le déploiement débuté en 2018 se poursuit jusqu’en 2021 au rythme de 4 sites annuels avec une montée en charge sur trois ans pour chacun des sites
L’enveloppe 2020 de mesures nouvelles est de 1,157 millions d’euros répartie comme suit :
Une enveloppe totale de crédits « surcoûts COVID-19 » de 34,5 millions d’euros a été établie par le ministère des Solidarité et de la Santé.
Celle-ci peut financer :
Pour toutes questions vous pouvez contacter :
Hugo Si Hassen, chargé de mission santé à la Fédération des acteurs de la solidarité – hugo.sihassen@federationsolidarite.org
Dans un courrier adressé à la ministre du Logement, Valérie Létard, la @FedeSolidarite et la @CroixRouge alertent sur la « situation extrêmement dégradée que connaissent aujourd’hui » de nombreux SIAO.
🔴 Personnes à la rue : mission de plus en plus impossible pour les associations qui portent le 115 : le courrier de la FAS et de la Croix-Rouge à la ministre du logement.
Retrouvez le communiqué de presse et le courrier ici :
CP | Personnes à la rue : Mission de plus en plus impossible pour les associations qui portent le...
Communiqué de presse 23 octobre 2024 Personnes à la rue : Mission de plus en plus impossible pour les associati...
www.federationsolidarite.org
Logements d'urgence : la Fédération des acteurs de la solidarité dénonce "des critères de tri illégaux" imposés par des préfets au 115
🔴 Alerte sur le 115 ➡️ "On nous demande de hiérarchiser la misère", dit Pascal Brice, président de la Fédération des acteurs de la solidarité.
Soutien à @AndyKerbrat dans son parcours de soin qui devrait pouvoir être celui de tant de jeunes (et moins jeunes) françaises et français confrontés aux fragilités de la vie et aux addictions.
"Aujourd'hui ce n'est pas possible de se dire qu'un ressortissant étranger peut circuler librement dans l'espace Schengen", assume @Al_Nikolic.
"Vous nous dites qu'un étranger est un problème, vous croyez que ça trompe qui ?" lui répond Pascal Brice.
#Immigration #CVR
Ce matin, au ministère, à la veille de la période hivernale, j’ai réuni les représentants des associations de l’hébergement et du logement d’abord.
La solidarité fait la force de notre Nation.
Accueil des migrants dans un pays tiers : "Ce type de dispositif est contraire à la Constitution française", rappelle Pascal Brice, président @FedeSolidarite, en s'appuyant sur le Conseil d'État. Il réclame "plus de sang froid" des politiques.
#Immigration #Migrants #CVR
La Fédération des acteurs de la solidarité pointe les dysfonctionnements de la plateforme Anef, qui freinent notamment l'accès au travail des étrangers
@FedeSolidarite