19 décembre 2024
19 janvier 2022
En dépit des avancées incluses dans la Loi de Financement de la Sécurité Sociale 2022, nombre de professionnels, d’établissements et de services demeurent à ce jour en marge des revalorisations salariales nécessaires et attendues par le secteur social et médico-social. Le Président de la République a, à l’occasion de l’ouverture du Congrès national de la FAS, annoncé la tenue d’une conférence sociale en ce début d’année. Il apparaît toutefois indispensable de maintenir une visibilité sur le sujet.
La FAS Pays de la Loire s’inscrit à la fois dans la démarche interfédérale nationale (cf. Courrier commun envoyé au Premier Ministre en novembre 2021) et dans la mobilisation interfédérale à l’œuvre depuis plusieurs mois en Pays de la Loire (au sein de laquelle, parmi d’autres, figurent la FEHAP, Nexem, Uriopss Pdl, Croix Rouge Française et la FAS Pdl) et vous propose de vous associer à une interpellation directe de l’exécutif national.
Comment participer ?
L’objectif est que l’ensemble des associations, depuis chacun de leurs établissements et services adressent – massivement – au Premier Ministre les mêmes cartes de vœux, explicitant les attentes du secteur. Cette action ayant vocation à être reprise dans l’ensemble des régions, ce sont plusieurs dizaines de milliers de cartes qui sont attendues.
Trois modèles de cartes sont proposés en téléchargement via les liens ci-dessous (attention lien valide 7 jours) :
Vous pourrez les personnaliser en intégrant, par exemple, le logo de votre association.
Comment intégrer votre logo ?
Pour ceux qui utilisent InDesign :
Pour ceux qui utilisent PDF sur Adobe Acrobat Pro :
Pour ceux qui utilisent Powerpoint :
Quand adresser ces cartes ?
Nous vous demandons, si vous souhaitez vous associer à cette action :
Relai relations presse/communiqué de presse :
La mobilisation interfédérale réalise en complément un communiqué de presse mettant en avant vos préoccupations communes et cette action « carte de vœux ». Nous indiquerons aux journalistes la possibilité de réaliser un reportage au sein d’établissements. Si vous souhaitez être mis en relation avec un journaliste dans le cas d’une sollicitation, merci de nous en informer par retour de mail.
LA FAS Pays de la Loire se tient à vos côtés et à votre disposition pour tout éclairage complémentaire.