19 janvier 2021

Mobilisation et propositions des SIAO pour faire face aux dysfonctionnements du logiciel SI SIAO

Les SIAO ligériens sont toujours sur la brèche durant cette crise sanitaire et poursuivent l’hébergement en continue et le suivi des ménages hébergés malgré un contexte fortement contraint.

Le comité régional des SIAO avec les cinq SIAO de nos territoires a été également partie prenante pour faire remonter les difficultés rencontrées et formuler des propositions d’améliorations concernant le Système d’Information SIAO au niveau national : https://www.federationsolidarite.org/actualites/mobilisation-et-propositions-des-siao-pour-faire-face-aux-dysfonctionnements-du-logiciel-si-siao/

L’enjeu pour les SIAO ligériens et leurs membres est de pouvoir poursuivre leurs missions d’évaluation, d’orientation et de suivi des ménages dans les meilleures conditions.

A l’échelle régionale les travaux d’observation sur l’hébergement d’urgence et le suivi des actions  territoriales d’hébergement des familles et des jeunes mises en oeuvre dans le cadre de la stratégie de prévention et de lutte contre la pauvreté se poursuivront en 2021.