Le 28 septembre approche !
Nous vous attendons nombreux, à 14h devant l’ARS, pour marcher ensemble jusqu’à la place de la République, devant la préfecture.
Le parcours sera identique à celui de l’année dernière.
L’ensemble des parties prenantes de nos associations, personnes accueillies et accompagnées, gouvernances, dirigeants et bénévoles, professionnels, familles et aidants, sont conviées à se joindre à la manifestation.
Préparez-vous :
- Équipez-vous de tout matériel qui permettra de faire du bruit tout au long du défilé et de le rendre visible : drapeaux, pancartes, sifflets, instruments de musique…
- Concernant la sécurité nous vous proposons de reconduire le dispositif précédent : chaque association participante désigne un référent sécurité. Un canal de communication spécifique sera ouvert pour communiquer en temps réel pendant le défile. La Protection Civile sera présente le jour J.
- Des animations en début et en fin de cortège seront prévues
Votre comité d’organisation s’active également :
- Des ballons « individuels » à gonfler par chacun, floqués Crise des Métiers de l’Humain, vous sont proposés : Pour les associations souhaitant en récupérer et les distribuer en interne ceux-ci seront disponibles :
- Pour l’Aisne la Somme et l’Oise dans les locaux de l’URIOPSS à Boves (21 rue de l’Ile Mystérieuse). Une permanence aura lieu ce vendredi de 8h30 à 16h30
- Pour le Nord et le Pas de Calais à l’URIOPSS à Lille (199 rue Colbert, bâtiment Douai)
NB : pour des raisons environnementales et d’affichage nous attirons votre attention sur la nécessité de ne pas lâcher ou jeter les ballons à l’issue de la manifestation
- Nous mettons à votre disposition un modèle de tracts à distribuer au public le jour de la manifestation. Vous pouvez les imprimer en quantité que vous jugerez utile afin de les distribuer aux participants le jour J
- Pour amplifier la lisibilité du mouvement, un grand ballon de 2,5 mètres de circonférence floqué Crise des Métiers de l’Humain accompagnera le cortège, accroché à un véhicule équipé de matériel sono. Celui-ci sera présent au long et à l’arrivée de la manifestation afin de transmettre nos messages.
- Une page d’appel à la mobilisation paraitra dans la Voix du Nord et le Courrier Picard le weekend précédent la manifestation.
- Plus largement, la presse est mobilisée pour assurer la couverture de l’évènement.
- Une communication sur les réseaux sociaux se prépare également afin de rendre visible les revendications, nous vous invitons à les relayer largement.
Enfin sera transmis ultérieurement un modèle de courrier à destination des interlocuteurs institutionnels (parlementaires, maires, élus des collectivités locales…). Ce courrier aura pour objet de les informer sur le sens et les motivations de notre mobilisation.