4 juin 2024

Note de recommandations concernant la transmission de données personnelles des personnes étrangères sans domicile

Dans le contexte actuel, qui voit se multiplier les demandes de transmission de données personnelles, la Fédération des acteurs de la solidarité Ile-de-France a souhaité publier une note de recommandations concernant la transmission de données personnelles des personnes étrangères sans domicile.

Cette note présente tout d’abord le cadre légal et réglementaire de la transmission d’information, ainsi que pour certains points le cadre jurisprudentiel, notamment du Conseil d’État pour le renseignement de la situation administrative dans le SI-SIAO.

Cette note de recommandations aborde :

• Les règles et recommandations générales sur la transmission de données issues du Règlement Général à la Protection des Données (RGPD) ;
  • Le transfert de données dans le cadre « d’enquêtes » ;
  • Le registre en centre d’hébergement et consultation de celui-ci par les services de l’État ;
  • Le traitement de données DN@ pour les structures du DNA ;
  • Les transmissions de données sur les personnes étrangères en lien avec le SIAO.

Télécharger la note

Nous restons disponibles pour toute question relative à la transmission de données personnelles.

Contact :

Clotilde Hoppe