04 novembre 2024
8 décembre 2020
La Fédération a participé, avec d’autres associations et fédérations du secteur à deux réunions organisées par le conseiller à la lutte contre la pauvreté du ministre des solidarités et de la santé Olivier Véran, Jean Fabre-Mons.
Ces réunions ont permis d’aborder différents points essentiels quant aux enjeux de la stratégie vaccinale à venir, notamment concernant la priorisation des publics à vacciner qui est inévitable au regard des stocks de vaccins qui seront livrés à la France dans un premier temps (vous trouverez une note d’information sur l’avis de la HAS ci-dessous).
Au cours de ces réunions la Fédération a rappelé :
Le conseiller du Ministre a rappelé que :
Lundi 30 Novembre la Haute Autorité de Santé a publié un avis que vous trouvez ici, cet avis « vise à définir en amont et de façon transparente quels seront les objectifs initiaux du programme de vaccination ainsi que les publics qui seront vaccinés en priorité »
Les objectifs initiaux :
Les priorités de vaccination ont été établies par phases de mise à disposition de vaccins, ainsi 5 phases ont été identifiées et établies par la Haute Autorité de Santé (HAS) (à noter que le gouvernement a quant à lui présenté la stratégie de vaccination en trois phases principales, la troisième phase correspondant aux phases 3, 4 et 5 de la Haute Autorité de Santé) :
Phase initiale critique d’approvisionnement :
Deuxième phase critique d’approvisionnement :
Pour la deuxième les critères sont : le cumul de facteurs de risque associant l’âge élevé et la présence de pathologies/comorbidités pour lesquels le risque de formes graves ou décès attribuables à la Covid-19 est établi, sont donc concernées :
Troisième phase critique :
Les personnes concernées sont :
Quatrième phase :
Cinquième phase :
La HAS rappelle que ces recommandations seront amenées à évoluer en fonction des nouvelles informations disponibles.
Pour toutes questions vous pouvez contacter :
Hugo Si Hassen, chargé de mission santé,
hugo.sihassen@federationsolidarite.org
04 novembre 2024
04 novembre 2024
04 novembre 2024
Dans un courrier adressé à la ministre du Logement, Valérie Létard, la @FedeSolidarite et la @CroixRouge alertent sur la « situation extrêmement dégradée que connaissent aujourd’hui » de nombreux SIAO.
🔴 Personnes à la rue : mission de plus en plus impossible pour les associations qui portent le 115 : le courrier de la FAS et de la Croix-Rouge à la ministre du logement.
Retrouvez le communiqué de presse et le courrier ici :
CP | Personnes à la rue : Mission de plus en plus impossible pour les associations qui portent le...
Communiqué de presse 23 octobre 2024 Personnes à la rue : Mission de plus en plus impossible pour les associati...
www.federationsolidarite.org
Logements d'urgence : la Fédération des acteurs de la solidarité dénonce "des critères de tri illégaux" imposés par des préfets au 115
🔴 Alerte sur le 115 ➡️ "On nous demande de hiérarchiser la misère", dit Pascal Brice, président de la Fédération des acteurs de la solidarité.
Soutien à @AndyKerbrat dans son parcours de soin qui devrait pouvoir être celui de tant de jeunes (et moins jeunes) françaises et français confrontés aux fragilités de la vie et aux addictions.
"Aujourd'hui ce n'est pas possible de se dire qu'un ressortissant étranger peut circuler librement dans l'espace Schengen", assume @Al_Nikolic.
"Vous nous dites qu'un étranger est un problème, vous croyez que ça trompe qui ?" lui répond Pascal Brice.
#Immigration #CVR
Ce matin, au ministère, à la veille de la période hivernale, j’ai réuni les représentants des associations de l’hébergement et du logement d’abord.
La solidarité fait la force de notre Nation.
Accueil des migrants dans un pays tiers : "Ce type de dispositif est contraire à la Constitution française", rappelle Pascal Brice, président @FedeSolidarite, en s'appuyant sur le Conseil d'État. Il réclame "plus de sang froid" des politiques.
#Immigration #Migrants #CVR
La Fédération des acteurs de la solidarité pointe les dysfonctionnements de la plateforme Anef, qui freinent notamment l'accès au travail des étrangers
@FedeSolidarite