22 novembre 2024
23 février 2021
La CNAF, caisse nationale des allocations familiales, propose des modalités simplifiées d’abonnement et de livraison de son magazine Vies de Familles. Cet abonnement peut constituer un levier pour favoriser l’information et donc l’accès aux droits des personnes que vous accompagnez.
Vies de Familles est un magazine trimestriel (4 numéros par an) qui délivre des informations relatives aux droits et prestations délivrés par les CAF, ainsi qu’à leur offre de service. Il s’adresse à tous les publics : allocataires ou futurs allocataires, mais aussi aux professionnels qui les accompagnent, notamment au travers d’articles précisant les conditions d’éligibilité à différentes prestations et les modalités de versement. Le magazine présente aussi des ressources pouvant être utile aux allocataires, par exemple dans le cadre d’événements spécifiques tels qu’une naissance, un déménagement, une séparation, etc.
Chaque année, l’édition de mai contient le « guide des prestations », un guide petit format qui recense l’ensemble des prestations versées par les Caf.
La CNAF propose des modalités simplifiées d’abonnement, dont la Fédération des acteurs de la solidarité, en tant que partenaire au niveau national, peut faire bénéficier ses adhérents :
Pour bénéficier de ce service, il vous suffit de contacter Samia Mokhtari par le biais de cette adresse mail (cliquer sur le lien) pour demander des informations supplémentaires ou directement en précisant :
Vous pouvez contacter Maëlle Lena, chargée de mission Enfance-Famille/Réfugié.es-Migrant.es (maelle.lena@federationsolidarite.org) pour toute demande de complément sur le magazine et ces modalités de distribution.
Vies de Familles est par ailleurs disponible en ligne à travers le « Kiosque » : Vies de famille – le kiosque (kiosque-viesdefamille.fr). Le magazine se décline aussi sous la forme d’une émission télé qui propose reportages et ressources, notamment à destination des parents : Vies de famille, le magazine des allocations familiales (streamlike.com) . Et vous pourrez retrouver davantage d’informations sur le site de la CAF : Vies de famille | caf.fr.
22 novembre 2024
21 novembre 2024
19 novembre 2024
Dans un courrier adressé à la ministre du Logement, Valérie Létard, la @FedeSolidarite et la @CroixRouge alertent sur la « situation extrêmement dégradée que connaissent aujourd’hui » de nombreux SIAO.
🔴 Personnes à la rue : mission de plus en plus impossible pour les associations qui portent le 115 : le courrier de la FAS et de la Croix-Rouge à la ministre du logement.
Retrouvez le communiqué de presse et le courrier ici :
CP | Personnes à la rue : Mission de plus en plus impossible pour les associations qui portent le...
Communiqué de presse 23 octobre 2024 Personnes à la rue : Mission de plus en plus impossible pour les associati...
www.federationsolidarite.org
Logements d'urgence : la Fédération des acteurs de la solidarité dénonce "des critères de tri illégaux" imposés par des préfets au 115
🔴 Alerte sur le 115 ➡️ "On nous demande de hiérarchiser la misère", dit Pascal Brice, président de la Fédération des acteurs de la solidarité.
Soutien à @AndyKerbrat dans son parcours de soin qui devrait pouvoir être celui de tant de jeunes (et moins jeunes) françaises et français confrontés aux fragilités de la vie et aux addictions.
"Aujourd'hui ce n'est pas possible de se dire qu'un ressortissant étranger peut circuler librement dans l'espace Schengen", assume @Al_Nikolic.
"Vous nous dites qu'un étranger est un problème, vous croyez que ça trompe qui ?" lui répond Pascal Brice.
#Immigration #CVR
Ce matin, au ministère, à la veille de la période hivernale, j’ai réuni les représentants des associations de l’hébergement et du logement d’abord.
La solidarité fait la force de notre Nation.
Accueil des migrants dans un pays tiers : "Ce type de dispositif est contraire à la Constitution française", rappelle Pascal Brice, président @FedeSolidarite, en s'appuyant sur le Conseil d'État. Il réclame "plus de sang froid" des politiques.
#Immigration #Migrants #CVR
La Fédération des acteurs de la solidarité pointe les dysfonctionnements de la plateforme Anef, qui freinent notamment l'accès au travail des étrangers
@FedeSolidarite