22 novembre 2024
12 janvier 2024
La Fête du court métrage, c’est une grande fête populaire, gratuite et ouverte à toutes et tous. Elle a pour but de faire découvrir le court métrage partout en France, à la fois en visualisant des œuvres mais aussi en créant des animations ou encore des ateliers autour de cet art. En 2024, elle se déroulera du 20 au 26 mars.
C’est aussi et surtout le moment pour chaque acteur local de développer SA manifestation. Que vous soyez un centre d’hébergement, un accueil de jour, une école, un hôpital, un tiers-lieu ou encore une prison, vous pouvez organiser dans votre structure des projections de films et même des ateliers. Chaque année, la Fête du court métrage élabore une programmation et la rend accessible gratuitement pour que vous diffusiez ces programmes et créiez votre propre Fête pendant la durée de l’évènement. Retrouvez ici le catalogue des programmes de l’édition 2024, avec notamment :
Comment s’inscrire ?
Pour s’inscrire et pouvoir diffuser des films, rien de plus simple : rendez-vous sur www.portail.lafeteducourt.com
Cette fête est le lieu de diffusion de courts métrages, mais pas que ! C’est aussi l’occasion de proposer des animations, rencontres ou encore ateliers d’éducation, qui permettront de créer du lien, favoriser le dialogue, proposer un moment de partage autour des films vus. Vous pouvez les mettre en place avec l’aide de fiches pratiques, disponibles ici.
Vous retrouverez tous les évènements organisés dans le cadre de la Fête du court métrage à partir de février 2024 ici.
Dans un courrier adressé à la ministre du Logement, Valérie Létard, la @FedeSolidarite et la @CroixRouge alertent sur la « situation extrêmement dégradée que connaissent aujourd’hui » de nombreux SIAO.
🔴 Personnes à la rue : mission de plus en plus impossible pour les associations qui portent le 115 : le courrier de la FAS et de la Croix-Rouge à la ministre du logement.
Retrouvez le communiqué de presse et le courrier ici :
CP | Personnes à la rue : Mission de plus en plus impossible pour les associations qui portent le...
Communiqué de presse 23 octobre 2024 Personnes à la rue : Mission de plus en plus impossible pour les associati...
www.federationsolidarite.org
Logements d'urgence : la Fédération des acteurs de la solidarité dénonce "des critères de tri illégaux" imposés par des préfets au 115
🔴 Alerte sur le 115 ➡️ "On nous demande de hiérarchiser la misère", dit Pascal Brice, président de la Fédération des acteurs de la solidarité.
Soutien à @AndyKerbrat dans son parcours de soin qui devrait pouvoir être celui de tant de jeunes (et moins jeunes) françaises et français confrontés aux fragilités de la vie et aux addictions.
"Aujourd'hui ce n'est pas possible de se dire qu'un ressortissant étranger peut circuler librement dans l'espace Schengen", assume @Al_Nikolic.
"Vous nous dites qu'un étranger est un problème, vous croyez que ça trompe qui ?" lui répond Pascal Brice.
#Immigration #CVR
Ce matin, au ministère, à la veille de la période hivernale, j’ai réuni les représentants des associations de l’hébergement et du logement d’abord.
La solidarité fait la force de notre Nation.
Accueil des migrants dans un pays tiers : "Ce type de dispositif est contraire à la Constitution française", rappelle Pascal Brice, président @FedeSolidarite, en s'appuyant sur le Conseil d'État. Il réclame "plus de sang froid" des politiques.
#Immigration #Migrants #CVR
La Fédération des acteurs de la solidarité pointe les dysfonctionnements de la plateforme Anef, qui freinent notamment l'accès au travail des étrangers
@FedeSolidarite