11 mars 2025
29 juin 2021
La Direction générale de l’énergie a annoncé l’ouverture des chèques énergie aux ménages en sous-location dans l’intermédiation locative, conformément aux articles R.124-1 et R.124-4-1 du code de l’énergie.
Le chèque énergie est une aide financière permettant de payer une partie des factures d’énergie ou de travaux de rénovation énergétique. Les ménages en intermédiation locative devront remplir ces trois conditions pour pouvoir y prétendre :
Cette nouvelle plateforme de dépôt des formulaires de demande de chèque énergie pour le compte des ménages en intermédiation locative est accessible au lien suivant : https://portail-iml.asp-public.fr/iml/. Les ménages sortis en cours d’année du dispositif pourront également faire la demande sur ce portail à l’aide de cette attestation qui doit être transmise par les organismes gestionnaires.
Pour aider les associations et les ménages dans leurs démarches, un outil de simulation est à disposition pour évaluer l’éligibilité des ménages, ainsi que des éléments nécessaires d’information et une assistance utilisateurs dédiée à l’intermédiation locative, joignable au 0 800 70 6070.
11 mars 2025
11 mars 2025
11 mars 2025