19 décembre 2024
1 février 2019
La Fédération des acteurs de la solidarité, en partenariat avec Coorace et Emmaüs France, lance une grande concertation en région afin de porter au Conseil de l’Inclusion dans l’Emploi des propositions qui nourrissent le Plan Ambition Insertion par l’Activité Économique et qui répondent aux enjeux de nos adhérents et des territoires.
Le 30 novembre 2018 fut lancé le Conseil de l’Inclusion dans l’Emploi (CIE) chargé notamment de faciliter l’embauche de 100 000 personnes supplémentaire en parcours d’insertion jusqu’en 2022 suite aux annonces de la Stratégie de prévention et de lutte contre la pauvreté.
Ce CIE, préconisé par le Rapport Borello de janvier 2018 en remplacement du Conseil National de l’Insertion par l’Activité Économique, a pour mission de formuler des recommandations en matière d’inclusion dans l’emploi de ceux qui en sont le plus éloignés, notamment en vue de préparer une réforme de l’Insertion par l’Activité Économique, qui pourrait entrer en vigueur en 2020. Le premier objectif que ce nouveau conseil s’est fixé est d’identifier, dès mars 2019, des propositions de réforme pour le secteur de l’Insertion par l’Activité Économique nécessitant des évolutions législatives. .
Souhaitant saisir cette occasion pour consolider, renforcer et développer les capacités d’action du secteur, La Fédération des acteurs de la solidarité, en partenariat avec Coorace et Emmaüs France, lance une grande concertation de ses adhérents. Objectif : porter au Conseil de l’Inclusion dans l’Emploi des propositions qui nourrissent le Plan Ambition Insertion par l’Activité Économique et qui répondent aux enjeux de nos adhérents et des territoires.
Cette concertation prendra la forme de journées régionales et interrégionales, qui se dérouleront :
Les équipes nationales, avec le soutien des Fédérations des acteurs de la solidarité en région, viendront animer ces temps de concertation afin de recueillir la parole des acteurs de terrain, et d’élaborer avec eux les propositions de la Fédération.
Les travaux se déploieront autour de 4 thématiques :
19 décembre 2024
19 décembre 2024
19 décembre 2024
Dans un courrier adressé à la ministre du Logement, Valérie Létard, la @FedeSolidarite et la @CroixRouge alertent sur la « situation extrêmement dégradée que connaissent aujourd’hui » de nombreux SIAO.
🔴 Personnes à la rue : mission de plus en plus impossible pour les associations qui portent le 115 : le courrier de la FAS et de la Croix-Rouge à la ministre du logement.
Retrouvez le communiqué de presse et le courrier ici :
CP | Personnes à la rue : Mission de plus en plus impossible pour les associations qui portent le...
Communiqué de presse 23 octobre 2024 Personnes à la rue : Mission de plus en plus impossible pour les associati...
www.federationsolidarite.org
Logements d'urgence : la Fédération des acteurs de la solidarité dénonce "des critères de tri illégaux" imposés par des préfets au 115
🔴 Alerte sur le 115 ➡️ "On nous demande de hiérarchiser la misère", dit Pascal Brice, président de la Fédération des acteurs de la solidarité.
Soutien à @AndyKerbrat dans son parcours de soin qui devrait pouvoir être celui de tant de jeunes (et moins jeunes) françaises et français confrontés aux fragilités de la vie et aux addictions.
"Aujourd'hui ce n'est pas possible de se dire qu'un ressortissant étranger peut circuler librement dans l'espace Schengen", assume @Al_Nikolic.
"Vous nous dites qu'un étranger est un problème, vous croyez que ça trompe qui ?" lui répond Pascal Brice.
#Immigration #CVR
Ce matin, au ministère, à la veille de la période hivernale, j’ai réuni les représentants des associations de l’hébergement et du logement d’abord.
La solidarité fait la force de notre Nation.
Accueil des migrants dans un pays tiers : "Ce type de dispositif est contraire à la Constitution française", rappelle Pascal Brice, président @FedeSolidarite, en s'appuyant sur le Conseil d'État. Il réclame "plus de sang froid" des politiques.
#Immigration #Migrants #CVR
La Fédération des acteurs de la solidarité pointe les dysfonctionnements de la plateforme Anef, qui freinent notamment l'accès au travail des étrangers
@FedeSolidarite