6 avril 2020

Plateforme solidarité associations

Vous êtes nombreux à nous solliciter pour des dons de marchandises (alimentaires ou non alimentaires) dans le cadre de la crise sanitaire actuelle.

Pour répondre à ces demandes, identifier les propositions des entreprises / fournisseurs et pour acheminer des dons alimentaires et non alimentaires jusqu’aux bénéficiaires, les distributeurs proposent une solution de centralisation des demandes et des propositions pendant la crise sanitaire.

Un mail est également disponible : contact@solidariteassociations.com

Téléchargez la présentation

La plateforme permet de :

• formaliser et centraliser toute demande des associations en produits de première nécessité et en moyens (transport, entreposage, etc.) non satisfaite sur le terrain,
  • mettre en relation rapidement ces demandes avec les propositions d’autres acteurs partenaires de la chaîne du don (enseignes, fournisseurs, prestataires de services) et avec les actions bénévoles,
  • rechercher ensemble les solutions pour satisfaire les demandes

Les collectivités territoriales, les centres médicaux, les cuisines centrales des restaurants d’entreprise ont également accès à la plateforme. Lors de votre appel, n’hésitez pas à préciser : le type de produit souhaité, la quantité, le lieu de livraison et le contact terrain.