19 décembre 2024
4 avril 2023
La DIHAL demande à la FAS de sonder son réseau quant au besoin d’équipement d’une solution informatique de Dossier Unique informatisé (DUI) dans le cadre du programme « ESSMS numérique ».
Ce programme est ouvert à tout ESSMS pour s’équiper d’un logiciel de DUI, et permet pour les organismes gestionnaires de moins de 15 ESSMS de faire financer les équipements et infrastructures nécessaires à l’usage du DUI par les professionnels pour chaque ESSMS concerné, et les prestations d’assistance à maîtrise d’ouvrage pour piloter le déploiement du DUI dans les structures ou pour un accompagnement dans la conduite de la procédure de marché à l’achat du DUI. Vous trouverez ici le lien qui donne plus de détails quant à cette démarche.
Selon les informations de la DIHAL, l’arbitrage pour l’ouverture de la ligne de financement pour le périmètre des CHRS repose principalement sur le volume d’établissements concernés par un besoin en montée de version de leur logiciel DUI, sachant que le programme “ESSMS numérique” finance le primo-équipement, et le nombre d’éditeurs de DUI.
Aussi, nous vous remercions de bien vouloir répondre à cette courte enquête (3 questions) afin de pouvoir apporter ces premiers éléments à la DIHAL avec une date limite de réponse au 20 avril :