25 novembre 2024
9 mars 2023
Le programme de médiation active SEVE Emploi a été reconduit pour une nouvelle année. Après ces 5 années d’existence sur notre région, SEVE Emploi recense 17 structures formées ce qui porte à 20 le nombre de SIAE concernées si l’on y ajoute les 3 nouvelles recrues. Malgré une durée d’appel à mobilisation réduite comparativement aux années précédentes, les SIAE de plusieurs départements ont déposé leur dossier de candidature.
Fin février, un comité constitué de la DGEFP, de la délégation interministérielle à la stratégie de prévention et de lutte contre la pauvreté ainsi que de la Fédération des Acteurs de la Solidarité, s’est réuni. Ce comité de sélection avait pour mission d’examiner l’ensemble des plus de 100 candidatures reçues et n’en retenir qu’une soixantaine.
Parmi ces nouvelles structures nous retrouvons, en Pays de la Loire :
Sans plus tarder ces trois structures, accompagnées de leur formateur·rice, vont se lancer dans la formation-action avec comme objectif partagé l’amélioration des sorties en emploi durable des salariés en transition professionnelle.
Les structures n’ayant pas été reçues cette année pourront certainement candidater de nouveau en 2024. D’ici-là elles peuvent s’initier à la médiation active e explorant les différents parcours de notre plateforme de formation en ligne gratuite et accessible via ce lien.
25 novembre 2024
25 novembre 2024
25 novembre 2024
Dans un courrier adressé à la ministre du Logement, Valérie Létard, la @FedeSolidarite et la @CroixRouge alertent sur la « situation extrêmement dégradée que connaissent aujourd’hui » de nombreux SIAO.
🔴 Personnes à la rue : mission de plus en plus impossible pour les associations qui portent le 115 : le courrier de la FAS et de la Croix-Rouge à la ministre du logement.
Retrouvez le communiqué de presse et le courrier ici :
CP | Personnes à la rue : Mission de plus en plus impossible pour les associations qui portent le...
Communiqué de presse 23 octobre 2024 Personnes à la rue : Mission de plus en plus impossible pour les associati...
www.federationsolidarite.org
Logements d'urgence : la Fédération des acteurs de la solidarité dénonce "des critères de tri illégaux" imposés par des préfets au 115
🔴 Alerte sur le 115 ➡️ "On nous demande de hiérarchiser la misère", dit Pascal Brice, président de la Fédération des acteurs de la solidarité.
Soutien à @AndyKerbrat dans son parcours de soin qui devrait pouvoir être celui de tant de jeunes (et moins jeunes) françaises et français confrontés aux fragilités de la vie et aux addictions.
"Aujourd'hui ce n'est pas possible de se dire qu'un ressortissant étranger peut circuler librement dans l'espace Schengen", assume @Al_Nikolic.
"Vous nous dites qu'un étranger est un problème, vous croyez que ça trompe qui ?" lui répond Pascal Brice.
#Immigration #CVR
Ce matin, au ministère, à la veille de la période hivernale, j’ai réuni les représentants des associations de l’hébergement et du logement d’abord.
La solidarité fait la force de notre Nation.
Accueil des migrants dans un pays tiers : "Ce type de dispositif est contraire à la Constitution française", rappelle Pascal Brice, président @FedeSolidarite, en s'appuyant sur le Conseil d'État. Il réclame "plus de sang froid" des politiques.
#Immigration #Migrants #CVR
La Fédération des acteurs de la solidarité pointe les dysfonctionnements de la plateforme Anef, qui freinent notamment l'accès au travail des étrangers
@FedeSolidarite