19 décembre 2024
17 mai 2022
Suite à la conférence des métiers du 18 février 2022, le gouvernement a pris l’engagement d’une revalorisation salariale des professionnel·les de la filière socio-éducative, d’un montant de 183 euros nets mensuels. Ces revalorisations sont versées par les employeurs et les pouvoirs publics compensent le surcoût induit. La compensation couvre un coût total pour les employeurs, qui tient compte des effets sur les cotisations et contributions sociales et des taxes sur les salaires.
La mise en œuvre de ces mesures de revalorisation intersectorielles implique à la fois un pilotage de l’organisation des compensations financières par l’État par les différentes directions ministérielles concernées (à savoir la DIHAL, la DGEF, la DGCS et la DGS pour respectivement le secteur AHI, DNA et les établissements de l’ONDAM spécifique) et en parallèle, des négociations entre représentants des organismes employeurs et des salariés.
La Fédération a souhaité mettre à disposition de ses adhérents les éléments factuels à sa disposition, tout en partageant les nombreux points d’interrogation qui subsistent.
Cliquez ici pour lire la note d’analyse de la FAS
Un certain nombre d’éléments doivent encore faire l’objet d’une validation officielle par le gouvernement, la Fédération insiste donc sur le caractère pour l’instant provisoire d’une partie des informations qui sont partagées, et invite ses adhérents à faire preuve de prudence dans l’attente des arbitrages définitifs, notamment pour le secteur AHI.
19 décembre 2024
19 décembre 2024
19 décembre 2024
Dans un courrier adressé à la ministre du Logement, Valérie Létard, la @FedeSolidarite et la @CroixRouge alertent sur la « situation extrêmement dégradée que connaissent aujourd’hui » de nombreux SIAO.
🔴 Personnes à la rue : mission de plus en plus impossible pour les associations qui portent le 115 : le courrier de la FAS et de la Croix-Rouge à la ministre du logement.
Retrouvez le communiqué de presse et le courrier ici :
CP | Personnes à la rue : Mission de plus en plus impossible pour les associations qui portent le...
Communiqué de presse 23 octobre 2024 Personnes à la rue : Mission de plus en plus impossible pour les associati...
www.federationsolidarite.org
Logements d'urgence : la Fédération des acteurs de la solidarité dénonce "des critères de tri illégaux" imposés par des préfets au 115
🔴 Alerte sur le 115 ➡️ "On nous demande de hiérarchiser la misère", dit Pascal Brice, président de la Fédération des acteurs de la solidarité.
Soutien à @AndyKerbrat dans son parcours de soin qui devrait pouvoir être celui de tant de jeunes (et moins jeunes) françaises et français confrontés aux fragilités de la vie et aux addictions.
"Aujourd'hui ce n'est pas possible de se dire qu'un ressortissant étranger peut circuler librement dans l'espace Schengen", assume @Al_Nikolic.
"Vous nous dites qu'un étranger est un problème, vous croyez que ça trompe qui ?" lui répond Pascal Brice.
#Immigration #CVR
Ce matin, au ministère, à la veille de la période hivernale, j’ai réuni les représentants des associations de l’hébergement et du logement d’abord.
La solidarité fait la force de notre Nation.
Accueil des migrants dans un pays tiers : "Ce type de dispositif est contraire à la Constitution française", rappelle Pascal Brice, président @FedeSolidarite, en s'appuyant sur le Conseil d'État. Il réclame "plus de sang froid" des politiques.
#Immigration #Migrants #CVR
La Fédération des acteurs de la solidarité pointe les dysfonctionnements de la plateforme Anef, qui freinent notamment l'accès au travail des étrangers
@FedeSolidarite