22 novembre 2024
29 juin 2021
Le 26 mai dernier, le sénateur Philippe Dallier (LR) a remis un rapport sur la gestion de la politique de l’hébergement d’urgence pendant la crise sanitaire. S’inscrivant dans la lignée de son précédent rapport, le sénateur dénonce les dysfonctionnements et la sous-budgétisation chroniques de la politique de l’hébergement, renforcés par la crise, et propose des pistes d’amélioration pour dépasser ces constats. Il souligne également la mobilisation sans faille des associations gestionnaires, qui ont réussi à assurer un accompagnement auprès des publics hébergés, malgré le manque de moyens, les difficultés d’accès à l’aide alimentaire, la pénurie de matériel de protection et l’absence d’une partie des salariés.
Auditionnée à l’occasion de l’élaboration de ce rapport, la Fédération se félicite qu’une large partie de son plaidoyer en faveur d’un changement structurel de la politique de l’hébergement et du logement ait été prise en considération par les recommandations du sénateur Dallier. Ce dernier insiste : pour permettre la sortie effective des personnes du circuit de l’hébergement, il est nécessaire de relancer la production de logements sociaux abordables sur le territoire national.
22 novembre 2024
21 novembre 2024
19 novembre 2024
Dans un courrier adressé à la ministre du Logement, Valérie Létard, la @FedeSolidarite et la @CroixRouge alertent sur la « situation extrêmement dégradée que connaissent aujourd’hui » de nombreux SIAO.
🔴 Personnes à la rue : mission de plus en plus impossible pour les associations qui portent le 115 : le courrier de la FAS et de la Croix-Rouge à la ministre du logement.
Retrouvez le communiqué de presse et le courrier ici :
CP | Personnes à la rue : Mission de plus en plus impossible pour les associations qui portent le...
Communiqué de presse 23 octobre 2024 Personnes à la rue : Mission de plus en plus impossible pour les associati...
www.federationsolidarite.org
Logements d'urgence : la Fédération des acteurs de la solidarité dénonce "des critères de tri illégaux" imposés par des préfets au 115
🔴 Alerte sur le 115 ➡️ "On nous demande de hiérarchiser la misère", dit Pascal Brice, président de la Fédération des acteurs de la solidarité.
Soutien à @AndyKerbrat dans son parcours de soin qui devrait pouvoir être celui de tant de jeunes (et moins jeunes) françaises et français confrontés aux fragilités de la vie et aux addictions.
"Aujourd'hui ce n'est pas possible de se dire qu'un ressortissant étranger peut circuler librement dans l'espace Schengen", assume @Al_Nikolic.
"Vous nous dites qu'un étranger est un problème, vous croyez que ça trompe qui ?" lui répond Pascal Brice.
#Immigration #CVR
Ce matin, au ministère, à la veille de la période hivernale, j’ai réuni les représentants des associations de l’hébergement et du logement d’abord.
La solidarité fait la force de notre Nation.
Accueil des migrants dans un pays tiers : "Ce type de dispositif est contraire à la Constitution française", rappelle Pascal Brice, président @FedeSolidarite, en s'appuyant sur le Conseil d'État. Il réclame "plus de sang froid" des politiques.
#Immigration #Migrants #CVR
La Fédération des acteurs de la solidarité pointe les dysfonctionnements de la plateforme Anef, qui freinent notamment l'accès au travail des étrangers
@FedeSolidarite