15 novembre 2024
27 mars 2017
Pour la deuxième année consécutive, la Fabrique Aviva permet aux entrepreneurs de faire connaître leurs bonnes idées via un site internet dédié et d’emporter l’adhésion du grand public. Tous les Français sont ainsi invités à voter pour les projets les plus convaincants.
Les 200 projets ayant remporté le plus de votes seront finalistes et seront assurés de gagner au moins 2 000 €. Un Jury, composé de personnalités qualifiées et reconnues, élira 58 Grands Gagnants parmi ces 200 finalistes ; ils recevront une aide financière comprise entre 5 000 et 50 000 €. La Fédération des acteurs de la solidarité tente donc sa chance en présentant l’expérimentation SEVE (SIAE et Entreprises Vers l’Emploi) !
Pour rappel, ce projet, sous forme d’une formation-action d’une durée de dix-huit mois vise à tester une idée simple : les Structures d’Insertion par l’Activité Economique recrutent, encadrent, forment et accompagnent au quotidien des personnes peu qualifiées et éloignées de l’emploi. Elles disposent donc de la capacité nécessaire pour proposer des compétences RH aux différentes Très petites entreprises et Petites et moyennes entreprises de leur territoire. Elles doivent devenir des partenaires incontournables des entreprises sur le recrutement et l’intégration de nouveaux salariés. Ces salariés seront par ailleurs des personnes rencontrant des difficultés sociales, au chômage de longue durée. Il s’agit donc de construire un partenariat gagnant-gagnant entre les SIAE et les partenaires économiques d’un même territoire.
Cette expérimentation nécessite des moyens humains, financiers ainsi que du temps de mise en œuvre, c’est pourquoi la Fédération est à la recherche de fonds privés, en complémentde ses partenariats actuels (DGEFP, Direction générale de la Cohésion sociale, Fonds social européen, Fondation de France).
La Fédération incite le plus nombre à voter en faveur de ce projet, chaque soutien représentant une aide précieuse pour décrocher un financement auprès de la Fabrique Aviva.
Pour voter, il suffit de vous inscrire sur le lien suivant : https://lafabrique-france.aviva.com/cms/participez
Les résultats seront annoncés en juin 2017.
Merci pour votre contribution !
15 novembre 2024
15 novembre 2024
14 novembre 2024
Dans un courrier adressé à la ministre du Logement, Valérie Létard, la @FedeSolidarite et la @CroixRouge alertent sur la « situation extrêmement dégradée que connaissent aujourd’hui » de nombreux SIAO.
🔴 Personnes à la rue : mission de plus en plus impossible pour les associations qui portent le 115 : le courrier de la FAS et de la Croix-Rouge à la ministre du logement.
Retrouvez le communiqué de presse et le courrier ici :
CP | Personnes à la rue : Mission de plus en plus impossible pour les associations qui portent le...
Communiqué de presse 23 octobre 2024 Personnes à la rue : Mission de plus en plus impossible pour les associati...
www.federationsolidarite.org
Logements d'urgence : la Fédération des acteurs de la solidarité dénonce "des critères de tri illégaux" imposés par des préfets au 115
🔴 Alerte sur le 115 ➡️ "On nous demande de hiérarchiser la misère", dit Pascal Brice, président de la Fédération des acteurs de la solidarité.
Soutien à @AndyKerbrat dans son parcours de soin qui devrait pouvoir être celui de tant de jeunes (et moins jeunes) françaises et français confrontés aux fragilités de la vie et aux addictions.
"Aujourd'hui ce n'est pas possible de se dire qu'un ressortissant étranger peut circuler librement dans l'espace Schengen", assume @Al_Nikolic.
"Vous nous dites qu'un étranger est un problème, vous croyez que ça trompe qui ?" lui répond Pascal Brice.
#Immigration #CVR
Ce matin, au ministère, à la veille de la période hivernale, j’ai réuni les représentants des associations de l’hébergement et du logement d’abord.
La solidarité fait la force de notre Nation.
Accueil des migrants dans un pays tiers : "Ce type de dispositif est contraire à la Constitution française", rappelle Pascal Brice, président @FedeSolidarite, en s'appuyant sur le Conseil d'État. Il réclame "plus de sang froid" des politiques.
#Immigration #Migrants #CVR
La Fédération des acteurs de la solidarité pointe les dysfonctionnements de la plateforme Anef, qui freinent notamment l'accès au travail des étrangers
@FedeSolidarite