19 décembre 2024
28 septembre 2023
Les 21 et 22 octobre prochains, le Centre des monuments nationaux (CMN) organisera une nouvelle édition de « Monument jeu d’enfant », un événement destiné aux familles pendant les vacances de la Toussaint. Durant ces deux jours, 55 monuments, dont des palais, des châteaux, des sites archéologiques et des abbayes, proposeront une variété d’activités pour les enfants de 5 à 12 ans et leurs familles. Ces activités comprendront des ateliers de danse contemporaine, des représentations théâtrales, des initiations à la sculpture et au croquis, ainsi que des ateliers de couture et de broderie, de peinture, de pâtisserie, de dorure et de reliure, des cours de magie, et des jeux de piste insolites.
Parmi les activités proposées, les enfants pourront participer à un jeu de piste pour retrouver l’empoisonneur du jeune roi Louis X au château de Vincennes, créer un rempart à l’aide de briques en mousse géantes à la forteresse de Salses, ou encore découvrir les surprises que leur réserve la Conciergerie. De nouveaux monuments participeront également à cette édition, comme le château de Bouges, les tours et remparts d’Aigues-Mortes, la cathédrale de Besançon, ou encore l’Arc de triomphe.
Cet événement est organisé par le CMN et ses équipes d’accueil et d’animation pédagogique. Il s’inscrit dans la continuité des activités destinées au jeune public menées tout au long de l’année par le CMN dans ses monuments. Les visiteurs sont invités à consulter le site Internet du monument concerné pour connaître les modalités de visite.
19 décembre 2024
19 décembre 2024
19 décembre 2024
Dans un courrier adressé à la ministre du Logement, Valérie Létard, la @FedeSolidarite et la @CroixRouge alertent sur la « situation extrêmement dégradée que connaissent aujourd’hui » de nombreux SIAO.
🔴 Personnes à la rue : mission de plus en plus impossible pour les associations qui portent le 115 : le courrier de la FAS et de la Croix-Rouge à la ministre du logement.
Retrouvez le communiqué de presse et le courrier ici :
CP | Personnes à la rue : Mission de plus en plus impossible pour les associations qui portent le...
Communiqué de presse 23 octobre 2024 Personnes à la rue : Mission de plus en plus impossible pour les associati...
www.federationsolidarite.org
Logements d'urgence : la Fédération des acteurs de la solidarité dénonce "des critères de tri illégaux" imposés par des préfets au 115
🔴 Alerte sur le 115 ➡️ "On nous demande de hiérarchiser la misère", dit Pascal Brice, président de la Fédération des acteurs de la solidarité.
Soutien à @AndyKerbrat dans son parcours de soin qui devrait pouvoir être celui de tant de jeunes (et moins jeunes) françaises et français confrontés aux fragilités de la vie et aux addictions.
"Aujourd'hui ce n'est pas possible de se dire qu'un ressortissant étranger peut circuler librement dans l'espace Schengen", assume @Al_Nikolic.
"Vous nous dites qu'un étranger est un problème, vous croyez que ça trompe qui ?" lui répond Pascal Brice.
#Immigration #CVR
Ce matin, au ministère, à la veille de la période hivernale, j’ai réuni les représentants des associations de l’hébergement et du logement d’abord.
La solidarité fait la force de notre Nation.
Accueil des migrants dans un pays tiers : "Ce type de dispositif est contraire à la Constitution française", rappelle Pascal Brice, président @FedeSolidarite, en s'appuyant sur le Conseil d'État. Il réclame "plus de sang froid" des politiques.
#Immigration #Migrants #CVR
La Fédération des acteurs de la solidarité pointe les dysfonctionnements de la plateforme Anef, qui freinent notamment l'accès au travail des étrangers
@FedeSolidarite