2 octobre 2024

Une rentrée bien remplie pour les SIAE mobilisées dans le programme SEVE Emploi !

Focus sur une structure de chaque promo :

SEVE 1 :

Le 12 septembre, l’ACI du Chambon de l’Armée du Salut (43), adhérant de la FAS AuRA, a organisé un job café sur son chantier. Un succès ! Les entreprises ont répondu présentes, et ont pu échanger avec les salarié.es en transition sur des pistes d’immersion et d’emploi.

SEVE 2 :

Le 19 septembre, les ACI des Restos du Cœur, à Cournon (63) ont accueilli dans leurs locaux une journée ErasmuSEVE. Le concept ? Des visites inter-SIAE, pour découvrir les bonnes pratiques, s’inspirer, voir ce qui se fait ailleurs, mais aussi tisser des liens de coopération durables. Plus de 15 participant.es de SIAE, des entreprises locales, des acteurs des réseaux de l’IAE se sont retrouvés pour découvrir la médiation active « made in SEVE Emploi », visiter la cuisine et l’atelier menuiserie, échanger avec les salarié.es en transition et l’équipe, et bien sûr déguster un buffet concocté sur place, en profitant du soleil d’un des derniers jours de l’été.

SEVE 3 :

Le 23 septembre, Dynam’and’co (26) préparait dans l’effervescence une fête pour les 30 ans de l’association, tout en accueillant la première séance d’un groupe de travail « De l’aller-vers à l’emploi durable ». Ce groupe de travail pionnier, co-organisé par France Travail et SEVE Emploi, rassemble prescripteurs et permanent.es de SIAE. L’objectif ? Repenser les prescriptions et les fins d’agrément en croisant les regards, grâce aux outils et méthodes de travail de SEVE Emploi. Prochaine séance le 14 octobre, pour aboutir à un plan d’action commun à l’échelle du bassin d’emploi de Romans sur Isère.

Ce petit focus n’est qu’un mince échantillon du dynamisme des SIAE SEVE Emploi ! Ambassadrices du programme, elles partagent leurs expériences et ouvrent leurs portes, n’hésitez pas à aller à leur rencontre : https://www.seve-emploi.com/les-siae-en-region/