19 décembre 2024
7 juillet 2022
Vendredi 8 juillet, de nombreuses associations appellent à se mobiliser pour la revalorisation du travail social dans les deux plus grandes villes de France.
D’autres mobilisations s’organisent sur l’ensemble des territoires. Les enjeux sont autant dans la mise en œuvre du Ségur social (méthode et financements peu lisibles fragilisant les associations) que sur les nombreux exclus de ce Ségur.
À Paris
Un collectif inter-associatif composé de 19 fédérations et collectifs associatifs, des dirigeants franciliens des champs social, médico-social et sanitaire appellent au rassemblement Place du Palais Royal afin de revendiquer des engagements forts du gouvernement pour tous les professionnels du secteur.
Ils demandent :
– Une revalorisation juste et équitable pour TOUS les métiers qui contribuent au fonctionnement de notre secteur non lucratif – Les financements effectifs des revalorisations salariales annoncées – La prise en compte indispensable du coût de la vie particulièrement élevé en Île-de-France.
(retrouvez le CP de la FAS Ile-de-France ici)
À Marseille
La FAS PACA Corse propose à ses adhérents de se retrouver autour d’une « auberge espagnole » devant la préfecture vendredi 8 juillet à 12h30 (place Felix Baret 13259, Marseille). Elle est soutenue par l’ALID, l’URCLLAJ PACA, et l’URHAJ PACA.
« La FAS PACA Corse se positionne clairement pour que la revalorisation des salaires soit étendue à l’ensemble des salariés du secteur social, médico-social, de l’IAE et du sanitaire, POUR QU’IL N’Y AIT PLUS D’OUBLIÉS DU SEGUR. » Thierry Mila, Président FAS PACA Corse.
Plus d’informations ici :
https://www.federationsolidarite.org/regions/paca-corse/
——————-
La Fédération des acteurs de la solidarité se mobilise depuis plusieurs mois et continuera de l’être jusqu’à l’obtention de nos demandes urgentes. Plus largement, la Fédération demande que soient pris en compte tous les aspects de la crise que traverse le travail social, depuis le sens même de nos missions jusqu’à la promotion de nos métiers, en passant par la modernisation des conventions collectives et la formation initiale et continue.
Retrouvez ici :
19 décembre 2024
19 décembre 2024
19 décembre 2024
Dans un courrier adressé à la ministre du Logement, Valérie Létard, la @FedeSolidarite et la @CroixRouge alertent sur la « situation extrêmement dégradée que connaissent aujourd’hui » de nombreux SIAO.
🔴 Personnes à la rue : mission de plus en plus impossible pour les associations qui portent le 115 : le courrier de la FAS et de la Croix-Rouge à la ministre du logement.
Retrouvez le communiqué de presse et le courrier ici :
CP | Personnes à la rue : Mission de plus en plus impossible pour les associations qui portent le...
Communiqué de presse 23 octobre 2024 Personnes à la rue : Mission de plus en plus impossible pour les associati...
www.federationsolidarite.org
Logements d'urgence : la Fédération des acteurs de la solidarité dénonce "des critères de tri illégaux" imposés par des préfets au 115
🔴 Alerte sur le 115 ➡️ "On nous demande de hiérarchiser la misère", dit Pascal Brice, président de la Fédération des acteurs de la solidarité.
Soutien à @AndyKerbrat dans son parcours de soin qui devrait pouvoir être celui de tant de jeunes (et moins jeunes) françaises et français confrontés aux fragilités de la vie et aux addictions.
"Aujourd'hui ce n'est pas possible de se dire qu'un ressortissant étranger peut circuler librement dans l'espace Schengen", assume @Al_Nikolic.
"Vous nous dites qu'un étranger est un problème, vous croyez que ça trompe qui ?" lui répond Pascal Brice.
#Immigration #CVR
Ce matin, au ministère, à la veille de la période hivernale, j’ai réuni les représentants des associations de l’hébergement et du logement d’abord.
La solidarité fait la force de notre Nation.
Accueil des migrants dans un pays tiers : "Ce type de dispositif est contraire à la Constitution française", rappelle Pascal Brice, président @FedeSolidarite, en s'appuyant sur le Conseil d'État. Il réclame "plus de sang froid" des politiques.
#Immigration #Migrants #CVR
La Fédération des acteurs de la solidarité pointe les dysfonctionnements de la plateforme Anef, qui freinent notamment l'accès au travail des étrangers
@FedeSolidarite