19 décembre 2024
29 septembre 2023
L’UNICEF organise une consultation nationale sur le thème de la pauvreté et de l’exclusion sociale qui se déroulera entre le 17 octobre 2023 et le 15 mars 2024 pour mesurer l’application de la Convention internationale des droits de l’enfant au quotidien et permettre aux enfants et adolescents de s’exprimer et de prendre part aux décisions qui les concernent. Afin d’impliquer les adhérents de la FAS qui accueillent ou hébergent des enfants et des jeunes, l’UNICEF propose un webinaire le mercredi 11 octobre de 10h à 11h30.
Ce webinaire, destiné aux adhérents de la FAS, vous donnera les informations relatives à la Consultation, ses objectifs et ses modalités de passation et d’analyse. Cette présentation vous permettra d’appréhender et de vous approprier les outils mis à votre disposition pour accompagner la participation des enfants et adolescents dans cette démarche. Tout au long de la session, des temps d’échanges vous donneront l’opportunité de nous faire part de vos questionnements et remarques.
Voici le lien Teams pour participer au webinaire :
Webinaire UNICEF France – Consultation nationale 6-18 ans
Si vous souhaitez participer au webinaire, merci de remplir le formulaire d’inscription ici.
L’UNICEF France a conçu la Consultation nationale des 6/18 ans Sur la base d’un questionnaire d’environ 160 questions réparties en chapitres, l’UNICEF France constitue à chaque édition de nouveaux indicateurs permettant d’analyser en profondeur un sujet : les inégalités sociales et la privation en 2013, le malaise adolescent en 2014, le lieu de vie comme marqueur social en 2016, les inégalités et relations filles/garçons en 2018 et l’éducation et les apprentissages en 2021.
Dix ans après l’édition sur les inégalités sociales et la privation, l’UNICEF France réactualise cette thématique et propose une 6e édition orientée autour de la pauvreté et de l’exclusion sociale.
19 décembre 2024
19 décembre 2024
19 décembre 2024
Dans un courrier adressé à la ministre du Logement, Valérie Létard, la @FedeSolidarite et la @CroixRouge alertent sur la « situation extrêmement dégradée que connaissent aujourd’hui » de nombreux SIAO.
🔴 Personnes à la rue : mission de plus en plus impossible pour les associations qui portent le 115 : le courrier de la FAS et de la Croix-Rouge à la ministre du logement.
Retrouvez le communiqué de presse et le courrier ici :
CP | Personnes à la rue : Mission de plus en plus impossible pour les associations qui portent le...
Communiqué de presse 23 octobre 2024 Personnes à la rue : Mission de plus en plus impossible pour les associati...
www.federationsolidarite.org
Logements d'urgence : la Fédération des acteurs de la solidarité dénonce "des critères de tri illégaux" imposés par des préfets au 115
🔴 Alerte sur le 115 ➡️ "On nous demande de hiérarchiser la misère", dit Pascal Brice, président de la Fédération des acteurs de la solidarité.
Soutien à @AndyKerbrat dans son parcours de soin qui devrait pouvoir être celui de tant de jeunes (et moins jeunes) françaises et français confrontés aux fragilités de la vie et aux addictions.
"Aujourd'hui ce n'est pas possible de se dire qu'un ressortissant étranger peut circuler librement dans l'espace Schengen", assume @Al_Nikolic.
"Vous nous dites qu'un étranger est un problème, vous croyez que ça trompe qui ?" lui répond Pascal Brice.
#Immigration #CVR
Ce matin, au ministère, à la veille de la période hivernale, j’ai réuni les représentants des associations de l’hébergement et du logement d’abord.
La solidarité fait la force de notre Nation.
Accueil des migrants dans un pays tiers : "Ce type de dispositif est contraire à la Constitution française", rappelle Pascal Brice, président @FedeSolidarite, en s'appuyant sur le Conseil d'État. Il réclame "plus de sang froid" des politiques.
#Immigration #Migrants #CVR
La Fédération des acteurs de la solidarité pointe les dysfonctionnements de la plateforme Anef, qui freinent notamment l'accès au travail des étrangers
@FedeSolidarite