En adhérant à la fédération vous devenez membre de la Fédération et de l’association régionale dont vous dépendez, un réseau plus de 900 associations ou organismes.
→ Téléchargez la plaquette de l’adhérent…
La charte des adhérents définit un certain nombre de principes d’actions sur lesquels se fondent les actions des adhérents (téléchargez la ici).
Pour faire une demande d’adhésion à la Fédération des acteurs de la solidarité, cliquez sur le bouton suivant et remplissez le formulaire de demande d’adhésion :
Bénéficier de conseils et d’outilsEtre adhérent, c’est pouvoir bénéficier de conseils techniques et juridiques, d’expertises, d’études, de formations adaptées, d’un accès à tous les travaux et out ils de la Fédération : – la veille sur sur l’actualité du secteur |
|||
Gagner en visibilité pour influencerLa fédération donne une visibilité nationale à l’ensemble du secteur : interpellations des pouvoirs publics et des administrations, organisation des manifestations citoyennes, diffusion d’informations émanant de acteurs de terrain, actions de communications notamment auprès de la presse…
|
|||
Co-construire l’action de la fédération et les politiques sociales de demain:La Fédération construit, grâce à l’implication de ses adhérents, des travailleurs sociaux et des personnes accompagnées, une expertise collective essentielle pour interpeller les pouvoirs publics et les administrations et élaborer les outils, programmes de formation et d’innovation proposés aux adhérents. Intervenants sociaux, personnes accueillies, directeurs et bénévoles participent ainsi aux propositions d’évolution portées par la Fédération. Via des groupes d’appui nationaux, des journées d’étude thématiques régionales et nationales, des colloques, congrès; etc. |
|||
Renforcer son ancrage national et territorialLa Fédération des acteurs de la solidarité fédère un nombre toujours plus important d’associations et d’organismes (900) dont la vocation est d’accueillir et d’accompagner des personnes en difficulté. 13 fédérations régionales, véritables relais de proximité, animent le réseau des adhérents et les représentent au niveau territorial auprès des pouvoirs publics, animent des groupes thématiques, proposent des formations, études, outils et expertises territoriales. |
|
||
Dans un courrier adressé à la ministre du Logement, Valérie Létard, la @FedeSolidarite et la @CroixRouge alertent sur la « situation extrêmement dégradée que connaissent aujourd’hui » de nombreux SIAO.
🔴 Personnes à la rue : mission de plus en plus impossible pour les associations qui portent le 115 : le courrier de la FAS et de la Croix-Rouge à la ministre du logement.
Retrouvez le communiqué de presse et le courrier ici :
CP | Personnes à la rue : Mission de plus en plus impossible pour les associations qui portent le...
Communiqué de presse 23 octobre 2024 Personnes à la rue : Mission de plus en plus impossible pour les associati...
www.federationsolidarite.org
Logements d'urgence : la Fédération des acteurs de la solidarité dénonce "des critères de tri illégaux" imposés par des préfets au 115
🔴 Alerte sur le 115 ➡️ "On nous demande de hiérarchiser la misère", dit Pascal Brice, président de la Fédération des acteurs de la solidarité.
Soutien à @AndyKerbrat dans son parcours de soin qui devrait pouvoir être celui de tant de jeunes (et moins jeunes) françaises et français confrontés aux fragilités de la vie et aux addictions.
"Aujourd'hui ce n'est pas possible de se dire qu'un ressortissant étranger peut circuler librement dans l'espace Schengen", assume @Al_Nikolic.
"Vous nous dites qu'un étranger est un problème, vous croyez que ça trompe qui ?" lui répond Pascal Brice.
#Immigration #CVR
Ce matin, au ministère, à la veille de la période hivernale, j’ai réuni les représentants des associations de l’hébergement et du logement d’abord.
La solidarité fait la force de notre Nation.
Accueil des migrants dans un pays tiers : "Ce type de dispositif est contraire à la Constitution française", rappelle Pascal Brice, président @FedeSolidarite, en s'appuyant sur le Conseil d'État. Il réclame "plus de sang froid" des politiques.
#Immigration #Migrants #CVR
La Fédération des acteurs de la solidarité pointe les dysfonctionnements de la plateforme Anef, qui freinent notamment l'accès au travail des étrangers
@FedeSolidarite