Journée culture jeudi 8 novembre

Cette journée a pour thème "Pratiques artistiques et droits culturels, des leviers pour l’accompagnement et le développement du pouvoir d’agir". Journée ouverte à tous. Les professionnels et bénévoles des secteurs social et culturel sont invités à y participer ainsi que les personnes accueillies intéressées par la culture et les pratiques artistiques

Un des axes majeurs défendu par la fédération des acteurs de la solidarité est l’accès aux droits pour les personnes en précarité et en situation d’exclusion. Dans les structures sociales, les publics sont accompagnés pour faire valoir des droits au logement, à l’emploi, à la formation, à la santé…L’accès aux droits culturels et aux pratiques artistiques doit être considéré au même titre comme un vecteur d’insertion, d’inclusion, de développement du pouvoir d’agir des personnes.
C’est pour affirmer la place de la culture et encourager les dynamiques partenariales et les pratiques que nous proposons cette journée thématique.

Programme de la journée culture régionale 08 11 2018

Fédération des acteurs de la solidarité Auvergne-Rhône-Alpes

Siège régional

63 rue Smith