Catalogue de formations 2019

Notre catalogue de formations pour 2019 est disponible !

2019-FAS-Catalogue-formations-page-001 Pour le télécharger, cliquez ici
Vous y trouverez toutes les informations utiles sur notre offre de formation.

En Bourgogne-Franche-Comté, la Fédération des Acteurs de la Solidarité accompagne les équipes professionnelles et bénévoles qui oeuvrent à l'accueil, l'hébergement, l'insertion sociale et professionnelle et l'accompagnement vers le logement des personnes en situation d'exclusion.

Elle leur propose une offre de formation répondant aux difficultés qu'elles rencontrent sur le terrain et aux grands enjeux liés à l'évolution des politiques publiques dans le champ de l'hébergement / logement, des migrations, de la précarité et de la pauvreté, de l'économie sociale et solidaire, et de la citoyenneté.

Forte de son expertise des situations d'exclusion et des dispositifs d'accompagnement des personnes en difficulté, la Fédération des acteurs de la solidarité mobilise son réseau de formateurs interne et externe pour apporter la réponse la plus qualitative possible aux besoins de formation des équipes.

Pour toute information sur nos tarifs et nos possibilités d'intervention en intra-structure, contactez-nous :
06 58 53 85 86

La Fédération des Acteurs de la Solidarité intervient également auprès des acteurs territoriaux qui souhaitent mieux connaitre les situations d'exclusion, être à jour sur l'actualité des politiques sociales ou encore le maillage institutionnel (dispositifs et acteurs) dans le champ de la lutte contre les exclusions, ou encore mettre en oeuvre la participation des personnes concernées dans le cadre de leur activité.

Référencement DataDock

La Fédération des acteurs de la solidarité Bourgogne-Franche-Comté est, depuis l'été 2017, référençable dans le DataDock.

logo datadock recadréQu'est-ce que le DataDock ?
Il s'agit d'une base de données sur la formation professionnelle sous l'angle de la qualité. Elle permet aux financeurs, réunis au sein du GIE D²OF, de vérifier la conformité des organismes de formation aux exigences de la loi.

Que dit la loi ?
La loi du 5 mars 2014 confie aux financeurs de la formation professionnelle la responsabilité du suivi et du contrôle de la qualité des organismes de formation avec lesquels ils travaillent. L'objectif est d'améliorer la transparence de l'offre et de favoriser une amélioration progressive de la qualité des actions de formation.

C'est le décret n°2015-790 du 30 juin 2015 qui fixe les six critères évaluant cette qualité.

Quels sont ces critères ?
- L'identification précise des objectifs de la formation et son adaptation au public formé
- L'adaptation des dispositifs d'accueil, de suivi pédagogique et d'évaluation aux publics de stagiaires
- L'adéquation des moyens pédagogiques, techniques et d'encadrement à l'offre de formation
- La qualification professionnelle et la formation continue des personnes chargées des formations