La participation des personnes accueillies au sein des SIAO

D'octobre 2017 à mars 2018, la Fédération des acteurs de la solidarité Bourgogne-Franche-Comté a mené une étude concernant la participation des personnes accueillies au sein des Services Intégrés d’Accueil et d’Orientation (SIAOSIAOServices Intégrés d'Accueil et d'Orientation).

Conduite auprès des SIAOSIAOServices Intégrés d'Accueil et d'Orientation, des DDCSDDCSDirection Départementale de La Cohésion Sociale-PP et des personnes accueillies de la région, cette enquête vise à encourager la participation des personnes tant dans la construction de leur parcours personnel qu'au sein des instances de gouvernance des SIAOSIAOServices Intégrés d'Accueil et d'Orientation. Au-delà d'un état des lieux de l'existant, elle donne des pistes de travail mais également de réflexion plus générale sur la nécessaire promotion de la citoyenneté et des droits des personnes.

Bonne lecture !

2018-SIAOSIAOServices Intégrés d'Accueil et d'Orientation-participation.pdf

Contact Bourgogne-Franche-Comté

Fédération des acteurs de la solidarité Bourgogne-Franche-Comté