Journée Démocratie participative Auxerre

Invitation

Jeudi 20 juin 2019, à Auxerre - une journée d'échanges sur la Démocratie participative s'est tenue au sein du CHRSCHRSCentre d’hébergement et de réinsertion sociale Thomas Ancel, géré par le Centre Communal d'Action Sociale (CCASCCASCentre communal d'action sociale) de la ville d'Auxerre.

La journée était organisée par le CCASCCASCentre communal d'action sociale d'Auxerre, en lien avec la Fédération des acteurs de la solidarité et les délégués du Conseil Régional des Personnes Accueillies. Elle a réuni une vingtaine de participants, parmi lesquels de nombreux résidents du CHRSCHRSCentre d’hébergement et de réinsertion sociale Thomas Ancel et le Conseil Départemental de l'Yonne.

Autour d'animations ludiques, d'un barbecue pour le repas et dans le cadre d'un véritable espace de partage, l'ensemble des participants ont co-construit leur vision de la Démocratie participative et ont réfléchi ensemble à des propositions pour sa mise en oeuvre au sein des établissements d'hébergement. Au-delà, bien d'autres aspects de la vie civique des personnes hébergées invitent les structures d'hébergement à ouvrir la réflexion à l'échelle du quartier, de la commune, du département et de la région.

Merci au CHRSCHRSCentre d’hébergement et de réinsertion sociale Thomas Ancel pour leur accueil !

IMG 3434IMG 3432

Contact Bourgogne-Franche-Comté

Fédération des acteurs de la solidarité Bourgogne-Franche-Comté

Siège social