Panorama de l'échantillon

Profil et caractéristiques des personnes interrogées. 

Doc5 page 001 recadré

Pour avoir une vision globale et hétérogène le choix a été fait de diversifier le public interrogé à savoir des personnes sans hébergement, des personnes en situation d'hébergement d'urgence et/ou des personnes en logement.

Dans le cadre de cette enquête santé, nous avons interrogé 18 hommes et 10 femmes. L'âge moyen des personnes interrogées est de 43 ans.

Même si il n'est pas directement mentionné dans la matrice biographique, nous avons constaté que 18 % des personnes interrogées font état d'un emploi et 7% font état d'un travail précaire ( travail saisonnier par exemple). 

Les personnes interrogées dans le cadre de notre enquête sont en grande majorité dans des hébergements d'insertion. Seulement 29 % d'entre elles,c'est-à-dire 7 personnes, sont actuellement en logement.

Aussi, nous avons pu constater que 72% de notre panel n'a connu de parcours d'errance. Mais il n'en reste pas moins que 43% des personnes interrogées ont connu à un moment donné de leur vie, un parcours d'errance de moins de 5 ans.

Le médecin traitant reste pour 82% des personnes interrogées le premier moyen d'accéder aux soins. Vient ensuite le service hospitalier, privilégié principalement lorsque les personnes ont pu être en situation d'errance.  

Imprimer E-mail

Vous n'avez pas encore de compte? Inscrire maintenant!

Connectez-vous à votre compte