Les acteurs et actrices de la solidarité se mobilisent pour une société plus apaisée.
Les orientations politiques et budgétaires du gouvernement menacent directement le secteur des solidarités. Les moyens des associations se réduisent alors que les besoins explosent et que la pauvreté s’enracine dans notre pays. En écho à ces coupes sombres annoncées, la tentation de stigmatiser les plus vulnérables gagne les esprits. Loi immigration, loi logement, baisse de crédits pour l’hébergement et l’insertion : les personnes en vulnérabilité sont accusées de tous les maux.
Les associations déjà à bout de souffle font face à des moyens qui s’amenuisent alors que les besoins explosent.
Le travail social, essentiel pour maintenir la cohésion sociale, traverse une crise profonde et sa fragilisation est une menace pour la société toute entière.
Dans quel état serait la France sans l’implication des travailleurs sociaux et des travailleuses sociales, salarié.es comme bénévoles ? La Fédération des acteurs de la solidarité et ses adhérents.es ne lâchent rien et se mobilisent pour une société plus apaisée et solidaire.
La FAS lance une campagne de communication digitale destinée à informer le public sur les enjeux du PLF et du PLFSS et sur l’action concrète et quotidienne des acteurs et actrices du travail social au plus près des personnes.
Le 15 novembre, les associations adhérentes de la FAS sur tous les territoires organisent des actions de sensibilisation et de promotion du secteur social auprès des leaders d’opinion.
La cohésion sociale n’est pas un acquis, mais un choix de société
#lasolidaritépaslechaos
Vidéo du Groupe d’appui national (GAN)
Playlist de plusieurs vidéos