Particyclaction 2019 !

Détails et déroulé de cette deuxième édition : 

Lundi 17 juin 2019... 1er jour de la particyclaction en région Centre - Val de Loire.
Démarrage en douceur pour cette seconde édition de la particycl'action : camions chargés, équipes à l'heure et vélos gonflés (enfin presque).
Direction Chartres pour nos premières aventures !!! Après contrôle par la maréchaussée, nous avons pu rejoindre nos amis du Foyer d'Accueil Chartrain qui nous attendaient de pied ferme. 
Ballade en vélo jusqu'à Barjouville après... 2 crevaisons et 1 frein bloqué.
Comme l'année dernière, c'est Anthony qui a remporté le premier prix ! Nous lui adressons nos félicitations.
Un délicieux repas a accompagné la remise du T-shirt du Tour de Fr.. euh, Particycl'action durant laquelle les premiers coups de soleil sont apparus.
Merci au Foyer d'Accueil Chartrain pour cette superbe journée.
Nous regrimpons dans la voiture et nous voilà rendus à Nevoy (à côté de Gien) dans un charmant gîte. L'absence d'accès internet ne nous permet pas de publier les photos de cette première journée.
Nous serons demain avec nos amis de l'Aidaphi à Châtillon sur Loire... randonnée et tournoi de pétanque en perspective !!!

 

Mardi 18 juin 2019... 2ème étape de la particyclaction.
Toujours pas de photos hélas, internet ne fonctionnant pas toujours très bien.
Nuit sur Nevoy au milieu des chevaux, des vaches et des croassement des grenouilles. Petite nuit pour certains, réveillés par les ronflements. Après un petit déjeuner en terrasse, nous avons retrouvé l'Aidaphi (CHUCHUCentre hospitalier universitaire de Gien et pension de famille de Briare) pour les concours de belote et de pétanque suivis d'une randonnée autour des écluses de la Loire.
Plusieurs d'entre nous ont pu visiter la pension de famille de Briare et pu faire tamponner leur passeport !
Départ vers 16 h 30 pour Bourges où l'objectif est de passer la troisième journée sous le soleil en évitant les orages prévus.... croisez les doigts pour nous !

 

3ème journée de la Particyclaction
Pluie et orages étaient annoncés mais, c'est sous un ciel bleu que nous nous sommes réveillés. Direction la cité Jean Baptiste Caillaud, à Bourges) où nous avons été accueillis comme des rois. La délégation du Relais nous a rejoint à vélo pour une balade autour du plan d'eau et de la trouée verte. Journée agrémentée de tournois de foot et de belote. Le plus jeune cycliste a remporté la course après nous avoir épaté par sa vitalité. Le dîner fait de "plats maison" nous aura permis de nous requinquer avant de reprendre la route.
A noter que Bourges détient le record de participation avec 70 personnes présentes. De plus, nous passerons dans le journal du Berry Républicain. 

 

4ème journée de la Particyclaction 

Une grosse journée nous attendait. Nous avons commencé par Tours avec Entraide et Solidarités au foyer Camus. Christophe nous a fait la démonstration que non, Tours n'est pas une ville plate. Nous avons eu quelques problèmes techniques mais nous avons réussi à revenir. Durant ce temps, un tournoi de bellotte acharné avait lieu sur place. 

Nous avons pu nous restaurer sur ce lieu, grâce à la volonté et savoir faire des résidentes de Camus. Nous les remercions chaleureusement. 

Direction Amboise pour le gouter, où nous avons tourné un certain temps pour poser nos véhicules. Sophie nous a accueilli chaudement dans ce joli lieu, dont certains de nos résidents sont ou deviendront très vite résidents. 

Dernière étape de la journée Herbilly, dans le Loir et Cher où nous avons retrouvé nos amis de Lataste déjà présents l'année dernière. Près de 40 personnes pour ce repas, jalonné de spécialité. Cette année encore des belles rencontres ont eu lieu durant le repas, Rose serait d'accord avec moi :)

 

5ème journée de la Particyclaction 

Nous arrivons au but de notre périple. Dernière journée à pied pour nous reposer avec les pensions de famille de l'ASLD. Petit déjeuner à St Gervais la Fôret et marche jusqu'au Prieuré où le repas était fin prêt.  Nous étions une bonne trentaine pour ce repas au frais ! 

Rangement des vélos, remise en place des mini bus, répartition des valises, rangement du matériel, départ émouvants, une journée difficile, malgré qu'elle soit la plus courte. 

Les comptes rendus de journée sont de plus en plus court. La fatigue est présente jusque dans les doigts qui tapent sur le clavier. 

 

Nous tenons à remercier, tous les participants à cette nouvelle belle aventure, et toutes les associations et structures qui ont accepté de nous accueillir. 

Félicitations à notre équipe de la semaine complète, qui ont dût à nouveau supporter la chargée de mission que je suis, ainsi que mon chant incessant dans le mini-bus. 

Nous vous retrouverons peut être pour une 3ème année, mais pour l'instant nous allons nous reposer ! 

DSCN0087   DSCN0089   DSCN0090    DSCN0099      DSCN0101   DSCN0102    DSCN0107    DSCN0108   DSCN0112    DSCN0113   DSCN0118     DSCN0142    DSCN0143    DSCN0150

 DSCN0152   DSCN0153  DSCN0157     DSCN0158

 

 

Imprimer E-mail

Vous n'avez pas encore de compte? Inscrire maintenant!

Connectez-vous à votre compte