Préparation plan pauvreté

Retrouvez ici l'interview de José Pires Diez, Directeur Régional, à l'occasion de la réunion de préparation du plan pauvreté organisée à Châteauroux en février 2018 à laquelle était présent Monsieur Olivier Noblecourt, Délégué interministériel chargé de lutter contre la pauvreté.

Journées - Rencontres Encadrants Techniques

JOURNEES - RENCONTRES ENCADRANTS TECHNIQUES 2018

Vous êtes Encadrant Technique, Coordinateur, Assistant Technique,

Vous souhaitez échanger avec des collèges d'autres structures,

pour conforter votre approche du métier, enrichir vos pratiques.

Venez participer à la prochaine journée - rencontre ET
(Encadrants Techniques)

Sur le thème de la "médiation active",

Une approche d'accompagnement renforcé vers l'emploi,

qui implique l'ensemble des professionnels de la SIAE

Ces rencontres, financées et soutenues par la DIRECCTE de la Région Centre Val de Loire,
sont organisées par la Fédération des acteurs de la solidarité Centre - Val de Loire
pour développer la professionnalisation des encadrants techniques.

Toutes les informations dans la fiche jointe en cliquant ici

Renseignements et inscription auprès de la Fédération des acteurs de la solidarité Centre - Val de Loire (Tél. : 02.54.46.46.93 ou par mail : )

Le CRPA Centre Val de Loire a organisé la première particyclaction !

IMG 20180703 123054C'est une action de communication décidée, organisée et réalisée par les membres du COPIL (comité de pilotage) du comité régional des personnes accompagnées et accueillies (CRPA) avec l’aide de la Fédération des Acteurs de la solidarité Centre Val de Loire.

L'idée est de faire le  tour de la région Centre Val de Loire en une semaine. Chaque jour, dans la semaine du 2 au 6 juillet, les participants ont réalisé un tour de vélo allant de 10 à 20km, dans une ville différente puis s’est imposé à chaque fois la pause, pour un déjeuner ou dîner préparer par les personnes accompagnées des structures locales.

L’équipe permanente a pu visiter quelques structures et rencontrer de très nombreuses autres personnes accompagnées.

Travailler ensemble sur un territoire : Pourquoi ? Comment ?

Notre société fait face à de nombreux défis, amenant à devoir repenser notre modèle de développement économique, pour le mettre au service des habitants du territoire.

Les structures de l’IAEIAEInsertion par l'Activité Économique ont acquis une expertise et des compétences précieuses pour contribuer à ce développement local plus solidaire, créant de l’emploi utile pour tous. Elles sont, toutefois, peu reconnues à ce titre et rencontrent de nombreuses difficultés budgétaires et politiques comme techniques, à mobiliser pleinement cette capacité d’action.

Vous êtes nombreux à penser que la coopération et l’élaboration collective puissent être un levier intéressant pour faire face aux enjeux qui sont devant nous. Toutefois, la coopération ne se décrète pas, elle doit se réfléchir et se construire collectivement au plus proche des territoires.

C’est dans ce cadre que les réseaux FNARSFNARSAncien nom de la Fédération des acteurs de la solidarité et COORACE ont organisé une rencontre destinée aux acteurs de l’IAEIAEInsertion par l'Activité Économique le 20 septembre 2016 à Blois sur le thème "Travailler ensemble sur un territoire : Pourquoi ? Comment ?

Cliquez ci-après pour consulter le programme détaillé de la rencontre 1_PROGRAMME.pdf