Actes des Journées du Travail Social (novembre 2013)

Alors que se poursuivent les assises territoriales du travail social, la FNARSFNARSFédération nationale des Associations d’Accueil et de Réinsertion sociale publie les actes des Journées du travail social qu’elle a organisées en novembre 2013 à Valence.

Au-delà de la retranscription des contributions régionales et des tables rondes, la fédération y propose ses recommandations en vue des États généraux du travail social ainsi qu’une feuille de route pour son réseau.

Ces recommandations pour faire évoluer le travail social sont structurées autour de quatre grands axes :

• vers un droit à l’accompagnement social pour tous ;
• vers un conseil national de l’intervention sociale ;
• vers des consultations sociales de proximité ;
• vers une refondation des formations des travailleurs et intervenants sociaux.

La FNARSFNARSFédération nationale des Associations d’Accueil et de Réinsertion sociale présente également la plate-forme de propositions qu'elle remettra à l'Etat dans le cadre des Etats généraux du travail social prévus en 2015.

Téléchargez les actes des Journées du Travail Social.

Téléchargez la plate-forme de propositions "Pour une R-évolution du travail social".