« L’atelier RGPD » : la nouvelle formation en ligne de la CNIL ouverte à tou.te.s

Depuis le 26 mai 2018, toutes les structures et tous les organismes de solidarité doivent se mettre en conformité avec le « Règlement Général sur la Protection des Données ».
Après avoir développé des journées de sensibilisation destinées aux délégués à la protection des données, la CNILCNILCommission nationale de l'informatique et des libertés a créé un outil de formation gratuit accessible à tous : le MOOC « L’atelier RGPD ».
Cette formation en ligne a pour objectif d’accompagner les structures dans leur mise en conformité au RGPD et de sensibiliser tous les acteurs aux règles essentielles de la protection des données à caractère personnel.

ETAIE : paroles d'encadrants techniques

ETAIE est une formation délivrée par la Fédération des acteurs de la solidarité qui s’adresse aux professionnels des Structures d’Insertion par l’Activité Économique souhaitent obtenir une qualification dans l’encadrement des salariés en insertion. Retour sur quelques témoignagnes et sur le chemin parcouru !