[Circulaire 115 - Ofii] Recommandations aux adhérents

Les premières transmissions d’informations entre OFIIOFIIOffice français de l'immigration et de l'intégration et 115-SIAOSIAOServices Intégrés d'Accueil et d'Orientation ne doivent théoriquement débuter qu’en septembre.

En raison du doute sérieux quant à la légalité du dispositif envisagé par les ministères et du risque de dévoiement des missions des 115/SIAOSIAOServices Intégrés d'Accueil et d'Orientation et des associations de solidarité, la Fédération et 40 associations (pour la plupart membres du Collectif des Associations Unies) ont demandé officiellement le retrait de cette instruction et devraient être reçues à la rentrée par les ministres. A défaut d'une réponse favorable, la Fédération et les associations de solidarité demanderont l'annulation en justice de cette circulaire.

[Circulaire 115 - Ofii] Décryptage de la Fédération des acteurs de la solidarité

L’instruction ministérielle organisant des échanges d’informations nominatives entre le 115-SIAOSIAOServices Intégrés d'Accueil et d'Orientation et l’OFIIOFIIOffice français de l'immigration et de l'intégration entraîne des inquiétudes et des craintes légitimes concernant les droits des personnes accompagnées et hébergées dans nos associations. Vous trouverez ci-dessous une analyse de cette circulaire et des risques identifiés par la Fédération sur le droit des personnes. La Fédération a été à l’initiative via le Collectif des associations unies d’un courrier aux ministres de l’intérieur et au ministre chargé de la Ville et du logement, signé par plus de quarante organisations demandant le retrait de cette circulaire.

[Circulaire 115 - Ofii] Interview de Florence Lamarque - Samu Social de Bordeaux

L’instruction ministérielle organisant des échanges d’informations nominatives entre le 115- et l’OFIIOFIIOffice français de l'immigration et de l'intégration entraîne des inquiétudes et des craintes légitimes concernant les droits des personnes accompagnées et hébergées dans nos associations. Interview de Florence Lamarque, directrice du Samu Social de Bordeaux.

[Circulaire 115 - Ofii] Interview de Vincent Hubert - Espérer 95

L’instruction ministérielle organisant des échanges d’informations nominatives entre le 115- et l’OFIIOFIIOffice français de l'immigration et de l'intégration entraîne des inquiétudes et des craintes légitimes concernant les droits des personnes accompagnées et hébergées dans nos associations. Interview de Vincent Hubert, directeur du Pôle SIAOSIAOServices Intégrés d'Accueil et d'Orientation - Espérer 95.