Partenariat ANCV – Fédération des acteurs de la solidarité : bilan des Vacances 2019

En 2019, la Fédération des acteurs de la solidarité est devenue tête de réseau partenaire de l’ANCV pour favoriser le départ en vacances des personnes en situation de précarité accompagnées par ses adhérents. Concrètement, les Aides aux Projets de Vacances (APV) sont un dispositif qui permet de distribuer des chèques-vacances afin de cofinancer des projets de départ, qu’il s’agisse de vacances en famille, individuelles ou en collectif, accompagnées ou non.

Lire la suite

Imprimer E-mail

Vacances pour tou.te.s 2020 : ouverture des demandes d’Aide aux Projets Vacances

SLIDER SITE FAS Vacances

Cette année, les vacances vont avoir une saveur particulière, après une période de confinement plus ou moins bien vécue, nécessitant un changement profond dans notre façon de vivre et dans nos comportements au quotidien. Cette période de confinement a été particulièrement dure pour les familles défavorisées, les personnes sans domicile ou hébergés, dont le cadre de vie était particulièrement contraignant.

Lire la suite

Imprimer E-mail

L’appartement Respirations sur D-Bloc

D bloc

Grâce à l’initiative des Petits débrouillards et de nombreux partenaires, nous vous proposons, depuis le 25 mai, un espace web où l’équipe Respirations a commencé à partager des ressources pour réaliser des activités avec les enfants, soutenir la parentalité ou encore la créativité des jeunes. Elles sont enrichies au fur et à mesure...

Un peu comme les Kit Respirations depuis le confinement mais en mieux !

Lire la suite

Imprimer E-mail

6000 enfants hébergés reçoivent ordinateurs, tablettes, jeux et livres grâce à l’opération « Respirer en confinement » avec Emmaüs Connect et Emmaüs France

La Fédération des acteurs de la solidarité, dans le cadre du programme Respirations, a lancé une initiative partenariale visant à répondre aux besoins numériques et culturels des enfants vivant en structure d’hébergement. Développée avec Emmaüs Connect et Emmaüs France, elle visait à recenser ces besoins et à mettre à disposition deux types de matériel :

  • Ordinateurs, tablettes et connexions visant à réduire la fracture numérique grâce à Emmaüs Connect dans le cadre de la mobilisation « Connexion d’Urgence »
  • Jouets, jeux, livres, et autres objets de loisirs grâce aux groupes Emmaüs

Un mois et demi après le lancement de ce partenariat, plus de 100 structures ont bénéficié de cette mobilisation ou le seront très prochainement.

Lire la suite

Imprimer E-mail

Le réseau Cultures du Coeur lance le projet : Allô l'artiste ?

Alloartiste CulturesduCoeur Affiche
 
En cette période de pandémie, la situation des personnes les plus précaires est préoccupante et nous saluons le travail des équipes sociales qui continuent à maintenir un accompagnement aux personnes, faisant fi du risque pour leur santé. Privées de nombreuses aides, les personnes sont également exclues des multiples ressources culturelles offertes, ne disposant pas, pour la plupart, d’un accès à internet. Le lien humain et le partage sont pourtant indispensables pendant cette épreuve pour ne pas creuser davantage les inégalités !
 

Lire la suite

Imprimer E-mail

Vous n'avez pas encore de compte? Inscrire maintenant!

Connectez-vous à votre compte