Vacances pour tou.te.s 2020 : ouverture des demandes d’Aide pour les Excursions à la Journée

Cette année, l’ANCV ouvre le dispositif Vacances aux excursions à la journée. Les structures peuvent donc bénéficier des Aides aux Projets Vacances pour leurs excursions collectives à la journée.

Les aides aux excursions à la journée font l’objet des même critères ANCV que les séjours (ressources, taux d’intervention, coût par jour…).
Pour en bénéficier les structures doivent faire une demande de dérogation auprès de l’ANCV via la Fédération des Acteurs de la Solidarité, elles peuvent faire une demande groupée de leurs excursions.

Vacances pour tou.te.s : participez au concours photos 2020 !

Affiche Concours photos 2020 FAS ANCV

Dans le cadre de leur partenariat, l'Agence Nationale pour les Chèques-Vacances (ANCV) et la Fédération des Acteurs de la Solidarité lancent un concours photos afin de permettre d’immortaliser les vacances et de mettre en lumière les talents d’artiste de toutes les personnes bénéficiant des Aides aux Projets Vacances, soit dans le cadre de séjours, soit dans le cadre de l’été Respirations.

FESTIVAL C’EST PAS DU LUXE 2020

FESTIVAL C’EST PAS DU LUXE 2020  - Préparer votre séjour !
Après le succès de l’édition 2018, le festival ouvrira fièrement la saison culturelle à Avignon, du 25 au 27 septembre 2020. Initié par la Fondation Abbé Pierre, La Garance - scène nationale de Cavaillon et l’association Le Village, en collaboration avec la Ville d’Avignon et Emmaüs France, le projet "C’est pas du luxe" accompagne au long court le développement de projets de création - tous genres artistiques confondus - entre des artistes professionnels, des personnes en situation de précarité et des citoyens de tous horizons.
Le festival invite à un véritable croisement des mondes, permettant aux habitants de la Région et aux groupes issus de nos dispositifs de découvrir presque 60 œuvres dans toute la Ville d’Avignon le temps d’un weekend. Au programme : théâtre, danse, déambulations, cinéma, expositions, concerts… Et parmi les temps forts du festival, un grand bal participatif orchestré par la compagnie Marinette Dozeville.

Toute l’équipe travaille afin de vous concocter une belle édition, pleine de sensibilité, de partage et de temps collectifs. Les festivaliers seront accueillis dans les meilleures conditions, avec la mise en place de mesures de distanciation et gestes barrières nécessaires à la protection de chacun. Plus d’informations sur la programmation du festival bientôt.

D’ici là, n’hésitez pas à préparer la venue de votre structure. L’équipe est à votre disposition pour vous guider :

Pour plus d’information : Newsletter de juin